FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ERYNIES
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:13 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

LINE-UP 
Bertrand - Guitare (Lead)
Guillaume - Clavier
Jean-Christophe - Guitare (Rythm)
Guillaume - Basse
Carole - Chant
Nassir - Batterie
Athénaïs - Choriste 

BIO 
Erynies est né en 2000 de l’ambition de deux frères guitaristes, Jean-Christophe et Bertrand.  
Ce dernier étant chanteur, trois autres musiciens (un bassiste, un batteur et un claviériste) rejoignent vite le duo, 
 et ils se produisent pour la première fois en 2002, à Nanterre. Durant cette année, plusieurs changements se font au sein 
 du line-up d’origine: un remplacement du claviériste s’effectue, et ils choisissent d’ajouter une chanteuse heavy ainsi qu’un troisième 
 guitariste. En 2003, Erynies enregistre une démo de trois titres. Ceci leur donne l’opportunité de participer, l’année suivante, 
 au Hardaveyron, avec Manigance en tête d’affiche.
Pourtant, les membres se séparent en 2005. Jean-Christophe n’a, cela dit, jamais abandonné son rêve; il souhaite en  
effet mettre au point un réel projet, où la participation de chacun des membres serait importante. 
 C’est pourquoi, toujours suivi 
 de Bertrand, il s’impose comme leader en reformant le groupe en février 2007, avec un tout nouveau line-up : Guillaume B. (bassiste), 
 suivi de Nassir (qui remplace Nazim à la batterie), ainsi que Guillaume D., (claviers). Une choriste, Athénais ainsi  
que Carole, la chanteuse lyrique, font désormais aussi partie de l’aventure.

DISCOGRAPHIE 
Un EP sorti en 2007:
1. Dark Forces
2. Sandstorm
3. End Of Me
4. In The Middle Of Nowhere 

Liens : 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erynies
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:32 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens tout juste de découvrir ce forum,

et bien pour vous donner des news, nous avons signé chez une société de distribution numérique, nous avaons fait un énorme concert  à conflans il y a 2 semaines, et pour cet été est prévu l'enregistrement de l'album coproduit par le label another sphere records.
ET nous attendons nos dates pour une tournée espagnol de 1 à 2 semaine.

A bientôt

JC - ERYNIES
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Merci beaucoup heureux
C'est trés gentil d'être venu vous inscrire ici clin d'oeil

Bonne continuation à vous ! okay
Tomtom
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

hey ça pète ça j'adore Mr Green  merci tite Tiph pour la découverte Bisous
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:33 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

je viens d'aller voir, plutôt écouté le myspace, c'est assez sympa ... On a de bonnes guitares, mais peu être trop de claviers, mais ça reste de la bonne zic. à écouter et découvrir dans tous les cas..
Erynies
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:43 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Merci à tout le monde pour c'est commentaires, si je peux résumé notre musique, c simple du heavy voir speed (pour les nouvelles compos) avec chant féminin, musicalement on est très iron maiden ( ca c pour la grande majorité du groupe).

A bientôt

JC - ERYNIES
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 02:14 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Merci pour la visite, c'est toujours un plaisir de voir les groupes venir nous annoncer leurs news, et parler avec tout le monde... Ca n'est malheureusement pas toujours le cas..

Pour faire un bon commentaire sur le groupe, je suis sur le myspace et trés surpris par ce côté speed Métal... Les claviers sont trés biens placés, ils vont parfaitement avec les guitares, de belles harmonies... Musicalement, c'est vraiment la classe... Mais ce qui n'étonnera pas Tiphanie, c'est le problème du chant... Trop clair, pas assez "Rock"... C'est un peu dommage, au milieu de cette musique puissante.
Par contre, j'entends que vous avez inclus des éléments Folk, ce qui varie bien l'ambiance du titre, même si d'ordinaire je ne suis pas un grand amateur, là, ils sont parfaitement dosés... La musique reste métal et c'est le plus important !!! clin d'oeil

Mais bon, c'est mon "appréciation personnelle", au niveau vocale.
J'adore vos riffs !!! Avec de superbes mélodies en guitare solo ou avec les claviers... Sincèrement, si le chant ne me gènait pas, comme j'adore la musique, je serais dingue de votre groupe !!!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:36 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Merci pour cette critique, oui effectivement, nous nous efforçons à répondre sur les différents forum, faut-il encore certaine fois que l'on sache que l'on est deçu, lol.

La partie chant, j'entend différent discour, donc la dessus on peut en débattre pdt des années, lol. De mon côté je répond toujours venez nous voir en concert et vous pourrez mieux juger.
D'autre part , sur certaine compos de notre démo oui on retrouve une anbiance folk ou celtique sur certain passage; ce que l'on cherche , c'est de trouver des mélodies que le publique aimera et qui chantera facilement en concert. 

En tout cas merci de cette critique encore une fois , très instructive.

A bientôt

JC - ERYNIES
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:27 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Pas de souçis, je me suis basé sur ce que j'entendais sur myspace, ni plus ni moins. C'est certain qu'en live, vous devez sonner différement.

De toutes façons, mon opinion est à mettre entre parenthèse, car je ne suis pas vraiment attiré par les groupes avec chanteuse, hormis quand c'est du Heavy "pur", du Thrash où même du Death.

Vous devriez vous faire plaisir avant tout, le public, suivra de lui-même quand vous serez assez connus et exposés médiatiquement....

Puis, chaque individu ressent la musique d'un manière différente, alors, il est bien difficile de pouvoir dire "objectivement" à qui elle plaira ou non... celtikwar n'apprécie pas trop les claviers qui ne me gènent pas du tout... Pas la peine d'en dire plus, je crois. clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

A propos des claviers, j'essayais de donner une critique sur le groupe donc, dire du bien et du moins bien ...
Je me suis décarcassé pour trouver le moins bien, je savais pas quoi mettre, et finalement à force d'écoutes, ce sont les claviers, qui me paraissaient le moins bien ...
Mais bon voilà, ils génent pas trop non plus...
En tout cas, merci de dire vous, ce que vous pensez de votre groupe, c'est toujours sympa un groupe qui se présente.

Et bonne continuation, en tout cas, nous on adore
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:55 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Pas de souçis, celtikwar, le chant me gène un peu, toi ce sont les claviers, Tiphanie adore, les avis divergent, c'est normal, si nous avions tous les mêmes gouts, ça serait un peu triste, tu ne penses pas ???
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:08 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

bonjour à tous,

celtikwar, lorsque tu dis que les claviers te paraissent le moins bien, pourrais tu développer un peu.
De mon côté je peux t'apporter qq précisions, maintennant les parties que tu trouveras sur notre album (que l'on va enregistrer) seront beaucoup plus travailler et nous feront très attention au mixage. car pour la démo qui est en écoute, on a modifié des choses lors du mixage, mais par ex sur dark forces, on entend pas trop le clavier.

et effectivement comme le di si bien little wolf, ca serait bien triste d'avoir tous les même gout musicaux.

Une nouvelle fois, je vous remercie de la part du groupe pour ttes ces remarques.

A bientôt

JC - ERYNIES
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

J'aimerais parler seulement en mon nom, mais je pense que je vois ce que veut dire celtikwar, en fait, en général, nous n'apprécions pas trop les claviers "trop en avant", "trop présents", nous sommes plus branchés par la guitare, mais bon, même si ça peut être génant (Mot exagéré) dans certains groupes, pour d'autres, aussi bien, ça peut "tout simplement passer"... Les claviers, et là, je parle de mon point de vue, s'ils rajoutent de la mélodie et des atmosphères, peuvent aussi ôter une partie de la puissance d'un titre... Donc, je ne généralise pas, en ce qui concerne ERYNIES, ils ne me posent pas de problèmes, pour d'autres groupes, oui, quand les guitares, en elles-mêmes, sont déjà assez "calmes"...
Voilà, maintenant, je suppose que c'est ce que voulait dire celtikwar, mais il le fera plus clairement de lui-même...
Il a simplement tenté d'exposer ce qui lui plaisait le plus et le moins. De même pour moi, en parlant du chant... Mais ça n'est pas comme si le chant était faux, et que tout partait de travers... rire Nous en sommes trés loin, tout est carré, aprés, il y a des petits détails qui peuvent "géner"... sourire
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:35 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Excuse moi, mais je viens de réécouter les trois titres de votre myspace.
Les claviers me gênaient sur la chanson End Of me, mais en la réécoutant, ça me dérange pas du tout et je trouve ça plutôt bien.
Ca donne un côté folk et mélodique.
Et j'ai réécouter Dark Force et Sandstorm, ben j'aime bien les claviers dessus ...
Comme quoi la première écoute est parfois bien trompeuse ...excuse moi de la critique non fondée.
Erynies
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:19 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Aucun soucis, je dirais tant mieux, mais pour l'album ils seront beaucoup plus travaillés; ça c'est sur.

JC - ERYNIES
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: ERYNIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates