FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESHUGGAH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 01:13 (2008)    Sujet du message: MESHUGGAH. Répondre en citant

MESHUGGAH.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Meshuggah est un groupe Suédois originaire de la ville d'Umeå. Sous un nom signifiant "tarré" en yiddish, ce groupe va réelement jeté les bases d'un nouveau style de metal complètement novateur.
Formé par Jens Kidman (chant), Peter Nordin (basse), Fredrik Thordendal (guitare), et Nicklas Lundgren, le groupe voit le jour en 1987.
Débutant par une musique thrash assez traditionnelle, le groupe se démarque assez rapidement par l'originalité de ses riffs et de ses rythmes.
Meshuggah enregistre alors une première démo puis sort en 1989 un EP (3 pistes) prometteur nommé "Psykisk Testbild".
Mais c'est l'année 1991 qui s'avère être le grand tournant du groupe. En effet, Meshuggah invite le talentueux batteur Tomas Haake à rejoindre la formation, le groupe signe chez Nuclear Blast et sort par la même occasion un premier album : "Contradictions Collapse". C'est cet album qui révèle réelement la personnalité grandissante du groupe, grâce à un style trash mais également chaotique et dégradé.
Il faudra alors attendre 1994 pour que le groupe sorte deux nouveaux disques. Les EP "None" et "Self-Caged" voient alors le jour.
En 1995 sort un des albums les plus reconnu de Meshuggah : "Destroy erase improve". C'est en effet ce second album qui affirme complètement le groupe dans son style extrême-chaotique-destructuré-carré novateur.
Alors que le groupe est en pleine expention, Fredrik Thordendal et Tomas Haake sont victimes d'accidents du travail compromettant leur avenir musical. En effet, Fredrik, charpentier de profession, se coupe la 3ème phalange du majeur gauche. Thomas, quant à lui, se mutile la main. Cet enchainement de malchance réduis au silence le groupe durant une année.
Le guitariste Mårten Hagström rejoint alors le groupe et vient épauler le premier guitariste infirme mais toujours actif.
Mais le sort continue à s'acharner sur la formation, et c'est au tour de Peter Nordin de subir des troubles physiques. Touché par de sérieux problèmes à l'oreille interne, le bassiste se voit contraint de quitter le groupe lors d'une tournée US avec Machine Head. Thordendal remplace alors temporairement le bassiste puis Meshuggah fais appelle aux services de Gustaf Hielm.
En 1998 sort "Chaosphere", un album poussé à l'extrême.
En 2001, le nouveau bassiste s'en va après quelques altercations avec les autres membres. Il laisse sa place à Dick Lövgren.
Le disque "Nothing" parait en 2002. Celui-ci est enregistré avec l'ancien bassiste Gustaf mais aussi avec des guitares... 8 cordes !
Affirmant encore une fois leur forte personnalité, Meshuggah sort en 2004 un EP d'une seule piste de 21 minutes nommé "I".
La même année, le groupe sors un nouvel opus, sous le nom de "Catch 33".

LINE UP:
Mårten Hagström : Guitare
Jens Kidman : Chant
Dick Lövgren : Basse ex-Time Requiem
Thomas Haake : Batterie
Fredrik Thordendal : Guitare

ANCIENS MEMBRES:
Gustaf Hielm : Basse
Peter Nordin : Basse
Niklas Lundgren : Batterie

DISCOGRAPHIE:
Ejaculation of Salvation (démo-1989)
Contradictions Collapse (CD-1991)
Promo Tape (démo-1991)
Destroy erase improve (CD-1995)
Hypocrisy - Meshuggah (Split-1996)
The True Human Design (CD-1997)
Chaosphere (CD-1998)
Contradiction Collapse & None (Digipack-1998)
Rare Trax (Compile-2001)
Nothing (CD-2002)
Catch 33 (CD-2005)
Obzen (CD-2008)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 01:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:46 (2008)    Sujet du message: MESHUGGAH. Répondre en citant

merci pour la bio.
Ca m'a l'air sympas tout ça, depuis le temps que l'on m'en parle, grace à toi je vais pouvoir écouter....

sinon, c'est dommage pour le groupe, d'avoir la malchance qui leur soit tombée dessus, les soucis et tous, ça reste impressionant à lire, ils ont une sacrée tenacité, pour continuer à nous faire Amis Amis  encore..
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:19 (2008)    Sujet du message: MESHUGGAH. Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'ils ont eu beaucoup de problèmes, mais ça ne les empêche pas de nous faire une super musique originale et surtout, ils ont un gros succés, maintenant...
J'essaie d'avoir la disco complète, il me manque "Rare Trax" qui est, parait-il, introuvable.... Sinon, j'ai dû faire l'impasse sur le split, aussi... Je ne sais pas si je le trouverais un jour, deux trés grands groupes ensemble, vraiment la classe.

Je pense que ce qu'ils font maintenant pourrait te plaire, car au début, c'était vraiment du Thrash... Ils ont des rythmiques vraiment atypiques...

J'ai reçu leur dernier il y a peu, je ne sais pas ce qu'il va donner, car je crois avoir lu à plusieurs reprises qu'il est un peu moyen... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:30 (2008)    Sujet du message: MESHUGGAH. Répondre en citant

je vais voir par moi meme et te dirais, ce que j'en pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: MESHUGGAH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates