FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BENIGHTED SOUL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:24 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

LINE-UP 
James - guitare 
Djang - basse 
Jay - chant 
Nico - batteur 

BIO 
Benighted Soul est un groupe de Métal Lyrique français formé en 2003.
Le concept du groupe réside sur l’alliance d’une voix lyrique et d’une musique métal et particulièrement sur le contraste qui résulte de l’affrontement de ces deux univers musicaux.
Au sein de ce style, désormais revendiqué par de nombreux groupes, Benighted Soul a su se démarquer et trouver sa propre voie, son originalité.
Les textes, essentiellement inspirés de mythologie grecque et égyptienne, confèrent aux morceaux une ambiance tantôt épique, tantôt exotique qui définit désormais la musique de Benighted Soul.

Benighted Soul : la Genèse

Le groupe est né de la volonté de Géraldine Gadaut, chanteuse lyrique, d’évoluer parallèlement à sa formation classique dans un groupe de métal qui lui permettrait néanmoins d’exprimer tout son talent.
Elle fonde ainsi Benighted Soul en compagnie du claviériste Yann Pacaud, qui donne au groupe ses premières compositions. Autour d’eux, ils rassemblent Jérémie Heyms, guitariste et Jean-Gabriel Bocciarelli, bassiste, aux influences assez différentes des autres membres du groupe (Metallica, Pantera, Gojira, SOAD…). Tous deux vont également prendre part à la composition des morceaux, apportant plus d’agressivité à la musique.
Benighted Soul met plus de temps à trouver la personne qui assumera le rôle de batteur. Mais Eric Palumbo succède à Yohann Kostrzewa en Novembre 2004 et apparaît dès lors comme celui qui manquait au groupe pour s’épanouir pleinement.

>Les premiers succès.
Le groupe se présente à la fête de la musique 2003 et c’est la surprise : il y rencontre un public dont l’enthousiasme était jusque là inespéré. Fort de cette expérience, Benighted Soul a tout mis en œuvre pour compléter son répertoire de compositions dans la perspective d’enregistrer une première maquette. En attendant, le groupe enchaîne les concerts, notamment lors de manifestations à caractère caritatif (ELA, maison d’arrêt de Metz Queuleu, Téléthon...).
L’objectif d’enregistrer une démo se concrétise durant l’été 2004 et aboutit en septembre avec la réalisation d’Enchantment. Pour promouvoir ce premier CD, Benighted Soul s’est produit à Nancy lors d’un concert appuyé par l’Est Républicain et a participé à des émissions de radios régionales telles que Fajet.
De nouveaux horizons se profilent : le groupe participe à un premier concert d’une plus grande ampleur ; le Perennial Fest II à Epinal. Le défi est de taille : il s’agit de conquérir un public de métal extrême, très peu adepte de Métal Symphonique. Pourtant, Benighted Soul parvient à chauffer la salle pour l’arrivée d’Aborted et Imperial Sodomy. Un DVD de cette prestation, Catharsis Live, a d’ailleurs été réalisé par TDK PRODS et est disponible sur le site officiel du groupe.
Le groupe ayant beaucoup évolué sur le plan musical, il décide d’enregistrer une nouvelle démo : Catharsis (purification par l’art). Ce CD est annonciateur d’un nouveau tournant dans l’histoire du groupe : plus d’agressivité dans la musique et des textes désormais inspirés par la mythologie grecque.

Et Benighted Soul renaît de ses cendres…
En février 2006, Eric Palumbo décide de quitter la formation. Le groupe part à la recherche d’un nouveau batteur mais le 05 Mars 2006, Benighted Soul perd son fondateur et claviériste, Yann Pacaud, dans un tragique accident de la route. Les membres de BS sont naturellement accablés par la perte d’un musicien qui était avant tout leur ami. Mais très vite s’impose à eux l’idée qu’ils doivent continuer, pour eux-mêmes mais aussi en mémoire de Yann, parce qu’il avait mis tout son cœur dans ce projet et qu’il y croyait fermement. Après des moments difficiles à surmonter, Benighted Soul revient le 17 Juin 2006 pour un concert Ultim’atome à Blamont aux cotés de Recueil Morbide et le 8 Juillet pour un concert parisien organisé par Elianor et Angelsymphony aux cotés de Wildpath, Oniromancy, Polaris…
Benighted Soul renaît de ses cendres et s’offre un nouveau souffle : nouveau website, nouveau logo, nouveau line-up. Nicolas Adam intègre la formation à la batterie et Flavien Morel trouve sa place aux claviers. Le groupe peut désormais repartir sur de bonnes bases et continuer à occuper la place qu’il détient sur la scène métal française. 

DISCOGRAPHIE 
Enchantment | CD, 2004 
Catharsis | CD, 2006 
Anesidora | CD, 2008 

Liens : 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:03 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

Merci pour la bio !!! heureux Je l'aurais peut-être mis dans UxG, mais bon...

Je connais déjà ce groupe, ils sont sur le myspace des groupes Métal Francophones et j'avais déjà bien apprécié à la première écoute, si j'osais, je dirais que c'est du EPICA en plus Speed, encore... Avec des guitares trés Metal et un chanteur au registre Death... D'ailleurs, je ne comprends pas trop que tu puisses apprécier ce genre de groupes, toi qui n'aimes pas le growl ??? je sais pas ?

Leur prochain album me dirait bien, mais même souçis, il faut commander sur le site de NIGHTWISH, ils nous les ca**ent avec ça...

La chanteuse possède une trés belle voix, gorgée de feeling... C'est là que je les rapproche de SYRENS CALL, ils arrivent à dégager de telles ambiances !!!! Ils font passer de trés belles choses... Un futur grand groupe Français et ça fait plaisir !!! heureux

J'espère seulement que je n'entendrais pas dire, à l'avenir, que ce sont des sous-quelque-chose.... Marre de tout ça !!!!

Pour ceux qui aiment le Métal énergique, avec voix féminine et growl, ce groupe est tout à fait conseillé... Je le répète, il y a des parties trés Speed....

Je ne dirais même pas que c'est du Gothique.... La classe !!! okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:29 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

ah oui j'adore aussi ce groupe mais t'as oublié Flav dans la line up
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:59 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

alors voila, un super groupe de métal féminin comme je les aime, speed par moments, sentiment de puissance à l'écoute, et une jolie chanteuse.
Là on ressent quelque chose à l'écoute, tout de suite, ça passe bien...

Ca sent le futur grand groupe français ça.
Je le préfére déjà à epica, par des moment plus speed et beaucoup plus d'énergie dégagée.

En tout, en france, la scène de groupe féminin est assurée d'être bonne, Syren Calls et Benighted Soul...

Merci pour la découverte du groupe Tiphanie .
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:18 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

quand on pense que la demo precedente avait été massacrée dans Metallian .... moi ça m'avait vraiment foutu en boule ..... parce que meme si, honetement, cette demo n'est vraiment pas terrible, franchement, quand on s'appelle metallian est qu'on est sensé promouvoir le metal underground, si on aime pas un cd, à mon avis, on passe sous silence, mais on massacre pas. Non, non !!!

Viking (fin du coup de gueule) Viking

sinon, j'adore le dernier EP, je l'ai acheté sur le site Nightwish France, c'est pratique, pas cher et rapide... Applaudir !!!
Metal-Dog
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:18 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

Tout à fait ok avec vos comm, futur grand groupe français. L'EP est purement un régal headbang
(100% avec toi Mrfredo !)
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:12 (2008)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL Répondre en citant

Bien, encore un groupe qui fait l'unanimité, ce qui est assez rare... Mais vraiment à recommander... Je n'ai pas l'EP, malheureusement... Il faut tout de même que je regarde, car j'ai un CD qui porte le nom du groupe et ça ne peut-être qu'eux, mais alors, je ne sais pas où je me le suis procuré, si c'est le cas... réfléchir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: BENIGHTED SOUL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates