FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAGICA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 02:27 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

MAGICA.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Magica a débuté en février 2002 par le projet solo de Bogdan 'Bat' Costea, guitariste à l'époque de Interitus Dei. Il a décidé de faire ce groupe pour jouer son style préféré, un mélange de power metal mélodique. Magica était composé à ce moment de Ana Mladinovici - chanteuse (aussi un membre de Interitus Dei), Bogdan 'Bat' Costea - guitare, et Valentin 'IngerAlb' Zechiu - basse guitare (ex Web, et aussi la personne derrière les projets Inger de Fier & Telurica).

L'enregistrement du premier album a commencé durant l'été de 2002. Après deux mois, le matériel était terminé. 12 chansons qui avaient un mélange de Rhapsody, Nightwish et Helloween. L'histoire de l'album "The Scroll Of Stone" est celle d'une princesse, "Alma", qui est poursuivit par un démon, elle perds l'esprit, et la quête débute. Elle doit trouver la pierre qui pourrait détruire le démon. L'album a été produit par Sigma records et ils ont eu de bonnes critiques, malgré le manque de publicité. Des chansons de l'album ont joué sur différentes radios comme Radio Romania Tineret, Radio Dada, Radio Cluj, Radio Sky, Activ Fm, etc. Ils ont eu plusieurs critiques dans les magasines, comme par exemple: HMM.RO, ou Heavy Metal Megazine, et une entrevue dans l'édition No. 10 (70)/Août 2002 du magasine Heavy Metal Magazine, et quelques entrevues sur Radio Sky.

En été 2002, le batteur Adrian Mihai joint le groupe et il est suivi par le clavieriste Viorel Raileanu en automne. Ils ont pratiqué quelques mois et Viorel a décidé de quitter Magica par manque de temps. Adrian Mihai quitte peu après le groupe à son tour, il est remplacé par Cristi Barla lors de l'été 2003.
Magica n'avait encore jamais joué live jusqu'en 2003 et ils ont reçu le titre de Meilleur Nouvel Artiste de 2002 par les lecteurs du Heavy Metal Magazine. L'album "The Scroll Of Stone" est entré dans le top 10 du meilleur album roumain dans le Bestial Metal! magazine en terminant au numéro 7. De plus, la chanson "Mountains of Ice" a été ajouté sur la compilation "Maximum Rock #1" qui a été mis avec la première édition du magasine Maximum Rock.

En juillet 2003, Ana, Bat, et Cristi ont décidé de quitter Interitus Dei afin de s'investir à 100% dans le groupe Magica et 6 fingers est devenu le nouveau clavieriste. En septembre 2003, ils ont eu une license de contrat avec Divenia Music de Mexico. Magica travaille sur le deuxième album du groupe, "Lightseeker".

1er Septembre 2004: Le groupe roumain de power metal avec voix féminine MAGICA ont mis en ligne une nouvelle version de leur site internet à l'image de leur nouvel album, "Lightseeker". Cet opus devrait être mis en vente vers le mois d'octobre. Voici les endroits où leur premier album, "The Scroll Of Stone", et "Lightseeker" seront disponibles: Divenia: Mexique, Underclass Music : France, Century Media : États-Unis.

LINE UP:
6 Fingers : Claviers Phonopia
Bogdan Costea : Guitare Interitus Dei (Rou), Fortuneteller
Emilian Burcea : Guitare Fortuneteller
Valentin Zechiu : Basse Web (Rou)
Ana Mladinovici : Chant Interitus Dei (Rou)
Cristi Barla : Batterie Web (Rou), Interitus Dei (Rou)

MEMBRES PASSES:
Viorel Raileanu : Claviers
Adrian Mihai : Batterie

DISCOGRAPHIE:
The Scroll Of Stone (CD-2002)
Lightseeker (CD-2004)
Hereafter (CD-2007)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 02:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:05 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Merci pour cette bio, je suis passer à coté de ce groupe, alors que l'on m'en parle de plus en plus souvent, et en bien en plus, je ne sais pas pourquoi, je l'ai manqué...
Mais j'avoue que sur le myspace, c'est assez plaisant à écouter
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 13:06 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Ah, oui j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai beaucoup hésité à m'acheter le dernier album pour découvrir. Mais je vais aller écouter leurs titres sur myspace plus en profondeur avant ... ;)

EDIT : J'ai écouté ...et j'aime beaucoup ! Quelle voix ! Trés bon tout ça !
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:04 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Je vous mentirais si je vous disais que je l'ai découvert par moi-même, et le "pire", c'est que c'est un "vendeur" d'Underclass, leur distributeur Français, qui m'en a parlé pour la première fois... Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais je commandais un album connu chez eux, et, pour une raison ou pour une autre, je devais en prendre un second, je lui ai demandé "conseil" (Ce que je ne fais jamais d'habitude avec des distributeurs, car ils ont tendance à vous fourguer leurs mauvaises ventes...) et il m'a parlé de MAGICA, sur le coup, j'ai compris que c'était un groupe Brésilien dans le style d'ANGRA, donc, je n'ai pas hésité et j'ai pris le premier album...

Oups, quelle surprise et trés bonne surprise, non seulement la musique est assez speed, mais en plus, et je l'ignorais, c'était une chanteuse avec une trés belle voix !!!! J'ai totalement craqué... J'ai su par la suite qu'ils étaient Roumains, quand les mags de Métal ont commencé à en parler.... C'est vrai que le premier, n'est pas d'une originalté débordante, mais qu'est-ce que je l'apprécie, et voilà, maintenant, je suis totalement accroc à ce groupe... Je n'ai pas encore écouté le dernier, mais d'aprés les chroniques, il serait vraiment bon...

Alors, Magica okay
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 07:44 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Ah, on voit que tu es un grand fan.
Moi j'aime beaucoup tout de même mais bon va falloir que je me contente des titres sur myspace confus
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:33 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Oui, je pensais mettre des vidéos, aussi, mais je crois que lors de ma dernière recherche, je n'en ai trouvé qu'une, mais de trés bonne qualité...

Oui, un "grand" fan, n'exagérons pas, autant que tous les autres groupes que j'adore !!! clin d'oeil
Le seul groupe dont je peux dire que je suis un "grand fan" est IRON MAIDEN... (Et d'autres, mais ça n'est pas l'endroit pour les énumérer)...
Je regrette que tu ne puisses pas te procurer un des albums, je suis certain que tu peux les trouver vraiment pas cher, surtout le premier qui est sorti il y a un petit moment déjà...
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:37 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

J'essairais quand j'aurais un peu moins de problème d'argent clin d'oeil
Pour les vidéos si t'en a une c'est déjà pas mal ... surtout qu'avec cette musique il risque d'y en avoir d'autre par la suite :-D
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

Oui, c'est pas évident...

Par contre, il va falloir que je la retrouve, la vidéo, et ça risque de ne pas être évident... Je ne sais plus sur quel site je l'avais prise...

Je crois que c'était un clip et non un live, en plus... C'est dommage. Mais peut-être qu'ils en ont mis d'autres, j'ai vu que les maisons de disque les mettaient elles-mêmes depuis quelques-temps, pour faire la promo de leurs artistes, alors je croise les doigts... clin d'oeil

Le fait d'en parler me donne envie de me réecouter les trois albums en boucle... roulement d'yeux Ca me permettrait de vous dire ce que je pense du dernier en date... Mais je ne sais pas quand je vais m'y mettre, je suis en plein dans la musique extrème, en ce moment...
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:17 (2008)    Sujet du message: MAGICA. Répondre en citant

J'avais vu ce groupe en première partie d'After Forever à Lyon y'a déja un moment mais j'ai trouvé qu'ils cassaient pas trois pattes à un canard, mais c'est vrai que sur scène c'est pas toujours évident de se faire une opinion. Je vais donc aller les écouter sur leur myspace ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: MAGICA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates