FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LACUNA COIL.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 02:11 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

LACUNA COIL.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Lacuna Coil est un groupe de metal atmosphérique italien créé à Milan, en Italie, en 1996. Ils furent d'abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal. A l'origine ils jouaient un style de metal atmosphérique teinté de gothic metal mais ils tendent aujourd'hui à évoluer progressivement vers la sphère du metal alternatif avec leurs derniers opus.

Leur musique s'inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D'après eux, le groupe est influencé par d'autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.

Le groupe fut formé en 1996 sous le nom de Sleep of Right, un nom qu'ils changèrent vite pour Ethereal, avant de signer pour Century Media à la fin de l'année 1997. Après s'être aperçus que le nom Ethereal était déjà utilisé, ils adoptèrent celui de Lacuna Coil (spirale mortelle).

Le groupe, alors formé de deux chanteurs (Cristina Scabbia et Andrea Ferro) ainsi que du bassiste Marco Coti Zelati enregistra l'album "Lacuna Coil", paru en 1998 et soutenu par une tournée en Europe. La formation était accompagnée pour cette tournée du guitariste Cristiano Migliore et du batteur Cristiano Mozzati.

Après une seconde tournée européenne, le groupe enregistra un nouvel album, "In a Reverie", et s'enrichit d'un second guitariste, Marco Biazzi. Le groupe assura la promotion de l'album grâce à une nouvelle tournée européenne au cours de laquelle il partagea la vedette avec le groupe de folk metal britannique Skyclad.

En 2002, le groupe sortit "Comalies", un album qui reçut des acclamations et des critiques élogieuses de l'ensemble du monde du métal. Un an plus tard, le premier single tiré de cet album, "Heaven's a Lie", commença à recevoir l'attention des radios et des médias pour porter le groupe au premier plan de la scène musicale.

En 2004, Lacuna Coil se produit sur le festival itinérant américain Ozzfest, aux côtés de Slipknot et Black Sabbath (entre autres), ce qui leur ouvrit un nouveau succès aux USA et entama une deuxième carrière pour l'album "Comalies". Cette même année, leur titre "Swamped" illustra parfaitement le jeu vidéo à l'ambiance gothique Vampire: The Masquerade - Bloodlines.

En 2006 sort l'album "Karmacode", qui contient notamment une reprise du tube "Enjoy The Silence" de Depeche Mode, qui sortira en single peu après.

LINE UP:
Cristina Scabbia - Chant
Andrea Ferro - Chant
Cristiano Migliore - Guitare
Marco "Maus" Biazzi - Guitare
Marco Coti Zelati - Basse
Cristiano "CriZ" Mozzati - Batterie

MEMBRES FONDATEURS:
Cristina Scabbia - Chant
Andrea Ferro - Chant
Raffaele Zagaria - Guitare
Claudio Leo - Guitare
Marco Coti Zelati - Basse
Leonardo Forti - Batterie

DISCOGRAPHIE:
Lacuna Coil EP (1998)
In a Reverie (1999)
Halflife EP (2000)
Unleashed Memories (2001)
Comalies (2002)
The Ep's (2005)
Karmacode (2006)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 02:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:37 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

J'aime bien ce groupe. Beaucoup on été déçu avec KARMACODE mais moi je l'ai découvert avec cet album ... donc je l'ai bien quand même :D Même si après écoute des précédents les titres sont bien meilleurs.
Véritable coup de coeur pour le titre Falling d'ailleurs roulement d'yeux
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:02 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

J'avais bien aimé "Comalies", puis je m'en suis vite lassé... Mais je peux le réécouter sans problème. Aprés, je n'irais pas acheter un autre album, même si j'ai été tenté, je dois le reconnaitre, à une époque, car ce groupe à un petit plus...
Je ne pensais pas que tu appréçiais Christina.... Toi-aussi... sourire J'aime sa voix. Je crois que c'est tout ce qui fait la différence avec d'autres groupes à chanteuses, car, même si elle n'y connait rien en Métal, elle a la voix qui colle à cette musique...
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:29 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

merci pour la bio.

Super groupe, j'ai vu quelques-uns de leurs lives, et ils assurent...
Super groupe à suivre car il n'a pas fini de nous faire passer de bon moments.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:05 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Aah, malheureusement, je n'ai vu aucun live... triste Faudrait que j'aille voir sur YouTube. Mais bon, je ne sais pas ce que ça donnera...
C'est tout de même assez énergique, je crois... Mr Green (Enfin, pour le style !!!)
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:21 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Ah, je me souviens avoir loupé leur concert il y a un an ou deux cry Enfin peut-être une autre fois ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:02 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Oui, tu peux aller les voir en Italie, aussi, ça n'est pas trés loin... Puis, ça te donnera l'occasion d'aller y faire un tour... clin d'oeil (Parait que Venise n'est pas mal en couple...).
Plus sérieusement, ils referont bien une tournée Française !!! Ca serait tout de même un comble s'ils passaient de partout en Europe, sauf en France qui est juste à côté... Bien que l'on voit ça assez souvent avec des groupes Allemands.
De toutes façons, comme j'ai compris, ils ont pas mal de succés ici !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:05 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Oui, ils repasseront probablement en France à la sortie de leur nouvel album comme ce fut le cas à la sortie de KARMACODE. clin d'oeil

Et pour l'italie, je pourrais voyager comme ça j'irai voir d'autres concert qui m'interresse plus et qui sont plus près (comme aux Pays-bas ! ) Mr Green
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:22 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport avec les Pays Bas et l'Italie, ce sont deux pays totalement à l'opposé !? choqué

Je ne sais pas pour quand est prévu le prochain album... Il faudrait aller voir sur leur site. Mais "Karmacode" est encore récent, je crois... Quoique, logiquement, ça ne devrait plus tarder, il est sorti en 2006, déjà.... Je me demande ce qu'ils vont nous pondre... J'ai peur qu'ils ne s'éloignent du Métal....
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:32 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

de toute façon avec les atouts de la chanteuse ,
je ne raterais pas un live ....
et il me semble avoir vu que l album sera apres leur prochaine tourné , donc courant 2009 je pense...
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:02 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Je parlais des Pays-bas parce qu'il y a un tas de festivals qui me plaisent et qui sont là bas ... hélas c'est loin et je trouve personne pour m'y emmener neutre

Ah, j'ai hâte d'entendre le nouvel album de LC en tout cas ... on verra roulement d'yeux
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:15 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Manowar-Kill peut t'emmener... clin d'oeil

2009 ??? choqué Mais ça n'est pas pour tout de suite, ça ???? Ils sont bien longs pour sortir un album... Ces Italiens...
Oui, eh bien, d'ici-là, j'ai bien peur que nous les ayons oublié... roulement d'yeux
Ils vont bien nous sortir quelque-chose entre-temps... Un DVD, peut-être, si ce n'est déjà fait... Mais je ne crois pas.

Pour la chanteuse, ça n'est pas moi qui ait dit qu'elle était mignonne, hein... Mr Green
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:33 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Ah ces hommes ... Tout ça pour la Christina roulement d'yeux

Je sais pas si Manowar-Kill m'emmenera au Pays-bas pour voir WT Mr Green
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:26 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

Là, je ne pense pas... Mr Green

Mais je pense qu'il y va pour d'autres groupes, donc, il n'y a pas de souçis, ou il ne devrait pas y en avoir... Seulement, il te faudra le rejoindre en Belgique.... rire

Mais bon, nous sommes sur le topic Lacuna Coil, on peut oublier quelques secondes Within Temptation ???? clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:36 (2008)    Sujet du message: LACUNA COIL. Répondre en citant

C'est pas loin la belgique .... Mr Green

oops !!!

Désolée pour le HS ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: LACUNA COIL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates