FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAGE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:43 (2008)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

RAGE.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
L'histoire commence en 1984, lorsque Peavy Wagner fonde Avenger qui, un an plus tard sortira son premier album "Prayers Of Steel" suivi de près par un Ep "Depraved To Black".
En 1986 le groupe publie "Reign Of Fear" avec un nouveau line-up et un nouveau nom de scène : Rage.
"Execution Guaranteed" sort dans les bacs en 1987 avec une formation encore différente, mais qui ne fera pas long feu. Malgré tout, Peavy ne lâche pas le groupe et persévère en essayant de le faire monter.
Avec un nouveau batteur (Chris Efthimiades) et un nouveau guitariste (Manni Schmidt), Rage sort en 1988 "Perfect Man", qui apportera une nouvelle image au groupe avec des mélodies dans le style de : "Don't Fear The Winter".
En 1989 sortent, un album "Secrets In A Weird World", et un EP "Invisible Horizons" qui ont très bien marché et emmené le groupe vers le succès.
Rage signe par la suite toute une série d'albums et EPs : "Reflections Of A Shadow" (1990), "Extended Power" (1991) et "Trapped!" (1992), qui engendreront de grands classiques du groupe ainsi qu'une montée de popularité.
Dans le même temps ils commencent une tournée, avec de très grands groupes comme Motörhead ou Saxon, qui les mènera au niveau international et leur vaudra la classification "d'album de l'année" pour "Trapped!", par l'édition allemande de Metal Hammer ainsi qu'une critique très positive au Japon - où la réussite sera totale -.
En 1992 sort également l'EP "Beyond The Wall" qui s'avérera être un des plus grands succès de Rage.
En 1993 paraît "Missing Link" qui les confortera dans leur position de grand groupe international et attirera un nombre de fans énorme.
1994 sera l'année de leur première compilation : "Ten Years In Rage". Un an après suit l'album "Black In Mind".
Manni Schmidt quittera le groupe et sera remplacé par Spiros Efthimiades. A cette époque arrivera le nouveau guitariste : Sven Fisher qui sévissait chez Pyracanda.
Avec les opus "Lingua Mortis" (1996) et "End Of All Days" (1997), le groupe marquera son style par son son.
Le bilan de 13 ans de carrière est très positif : 11 albums, 5 EPs, une compilation et une très grande notoriété mondiale.
Le disque "Lingua Mortis" a, en plus d'avoir de nombreux fans, bénéficié d'un concert très original. La première eu lieu en Autriche, à Kufstein en 1996 suivie en janvier 1997, par une performance à Dortmund. Leur succès ne faisait alors que monter et leur apportait des fans en grande quantité.
Leur premier album live "Live From The Vault" sort en 1997 suivi peu de temps après par un EP "Higher Than The Sky" qui rencontra un très fort succès.
En 1998, une deuxième compilation, "The Best Of The Noise year" voit le jour. Dans la même année Rage publie son album le plus reconnu : "XIII" - qui inclut notamment des morceaux cultes comme "Paint It Black", une reprise du titre des Rolling Stones -.
Il s'agit aussi de la période où le groupe est le plus stable, le line-up reste inchangé jusqu'en 1999, date à laquelle les 2 guitaristes et le batteur s'en vont et laisse Peavy Wagner seul. Mais celui-ci a très vite su trouvé des remplaçants avec Victor Smolski à la guitare et Mike Terrana à la batterie qui ont déjà une carrière sérieuse derrière eux. Rage repart donc en mode trio : une configuration qui lui a bien réussi de 1987 à 1994.
La formation allemande enchaîne ensuite par une grosse performance au Wacken Open Air en août 2000 et un concert à Smolski en Russie.
"Welcome To The Other Side" sort en février 2001 et instaure un son plus puissant et heavy qu'auparavant. Ils débutent ensuite en avril, une tournée dans leur pays natal avant de poursuivre à travers le reste de l'Europe.
"Unity" voit le jour en 2002 et sera un très grand succès pour le groupe avec des morceaux cultes comme "Set This World On Fire".
En 2003 sortent, un album : "Soundchaser" et un DVD "The Video Link" qui regroupe 16 de leur videoclips.
"From The Cradle To The Stage" est publié en 2004 en différents formats : un format standard (CD live double + pistes bonus) et un format DVD spécial avec 2 DVD, le premier contient leur concert à Bodum du 25 janvier 2005 et le second une historique du groupe, des clips des bonus et un making of.
En 2006 Mike Terrana quitte la formation pour divergences d'ambition musicale...

LINE UP ACTUEL:
- Peter "Peavy" Wagner (chant + basse)
- Victor Smolski (guitare)
- André Hilgers (batterie)

ANCIENS MEMBRES:
Mike Terrana : Batterie Metallium, Masterplan, Kiko Loureiro, Taboo Voodoo, Artension, Axel Rudi Pell, Squealer, John West, Tony Mac Alpine, Beau Nasty, Damir Simic
Chris Efthimiadis : Batterie
Manni Schmidt : Guitare Powergod, Grave Digger, In Extremo
Sven Fischer : Guitare
Spiros Efthimiadis : Guitare

DISCOGRAPHIE:
Reign Of Fear (CD-1986)
Execution Guaranteed (CD-1987)
Perfect Man (CD-1988)
Secrets In A Weird World (CD-1989)
Reflections Of A Shadow (CD-1990)
Trapped! (CD-1992)
The Missing Link (CD-1993)
Black In Mind (CD-1995)
End Of All Days (CD-1996)
Lingua Mortis (CD-1996)
XIII (CD-1998)
Ghosts (CD-1999)
Welcome To The Other Side (CD-2001)
Unity (CD-2002)
Soundchaser (CD-2003)
Speak of the Dead (CD-2006)
Carved in Stone (CD-2008)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:27 (2008)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

merci pour la bio.

Super groupe, leur début des années 90 est monstrueux, le reste est tres bon aussi, mais j'ai une préférence pour cette époque là, pour la tournée avec Motorhead et Saxon.
Groupe pilier du métal avec une tres grande notoriété.

Groupe incontournable de la fin des années 80 à dans longtemps encore.

Sinon, merci, ah je ne savais pas qu'il avait un nouveaux cd, en 2008.
Depuis que Terrana est partie du groupe en 2006, je n'en entendais pus parler.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:09 (2008)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Un de mes groupes favoris !!! J'adore RAGE !!! Je les connais depuis leur début de carrière, même à l'époque où ils étaient des "gosses" et qu'ils avaient formé AVENGER, j'ai des clips de ce groupe, c'est assez incroyable !!! rire

Bien, sinon, je n'ai pas vraiment d'époque préférée... Les deux m'ont toujours branché à fond... Peavy a une sacrée voix, même s'il a changé de registre aujourd'hui, lors des débuts, j"adorais sa façon de chanter !!!
Là, je ne rate aucun album, aucun DVD... D'ailleurs ils sont sur le point d'en sortir un si ça n'est pas déjà fait !!! J'ai reçu le dernier album dés sa sortie, avec MAIDEN, ce doit être le seul groupe dont j'ai une discographie aussi complète, en Métal... Car en Death, j'en ai quelques-uns aussi...

Mon seul regret pour RAGE, restera les éternels changements de line-up... Le dernier en date fait encore plus mal car j'adore Terrana !!!!

Je suis aussi déçu que le jour où Manni Schmidt est parti lui-aussi... Heureusement, Peavy se relève toujours, et il ne faut pas se voiler la face, RAGE, excepté ces dernières années ou le groupe était stable, bien, c'est lui. Il n'a cessé d'évoluer, en passant du speed-Métal (Comme on l'appelait à l'époque) à quelque-chose de toujours puissant mais plus mélodique !!!

Comme tu le dis si bien, un groupe incontournable !!!
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:42 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Y a de la tuerie à toutes les époques : Trapped, the Missing Link, Black In Mind, End of All Days, XIII, Unity, Soundchaser. Et Smolski est un putain de tueur à la guitare.
theshaman
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Je me refais toute la discographie de Rage en ce moment. Ca me permet de redécouvrir un peu certains albums que j'avais négligés (Secrets in a Weird World, Reflections in a Shadow, End of All Days, Welcome to the Other Side...), et de pleurer de bonheur en écoutant Trapped, the Missing Link ou Unity.

Rapidos :

Reign of Fear (1986) (dieu que cette pochette est moche)
Pas terrible. Rage joue ici un heavy speed très basique et rentre-dedans, proche du Metallica des débuts ou du Helloween de Walls of Jericho. Je ne me souvenais pas que Peavy avait une voix aussi aigue à l'époque. Mélodiquement, c'est pas la joie, reste une certaine fraîcheur juvénile qui rend le truc assez attachant. J'ai pris un certain plaisir à la redécouvrir, même tout celà reste bien médiocre.

Execution Guaranteed (1987)
J'y ai cru l'espace de trois titres. "Down By the Law", assez efficace, suivi d'un "Execution Guaranteed" plus élaboré et d'un "Before the Storm" au refrain accrocheur. Ca se gâte dès le 4e titre, une tentative de morceau "d'ambiance" lourdingue et ratée. Le reste est franchement nul, pas accrocheur pour deux sous et dénué de la fraîcheur du premier album.

Secrets in a Weird World (1989)
Y a du mieux. Je suis assez agréablement surpris par cet album que j'avais un peu négligé jusque là. L'arrivée de Manni Schmidt à la guitare sur l'album précédent semble avoir boosté le groupe. Rage semble s'être décidé à soigner la mélodie et à diversifier sa musique au lieu de speeder du début à la fin. La prod est assez brute, et Peavy Wagner avait encore son timbre suraigu et pas vraiment maîtrisé, ce qui nous donne un album très ancré dans les 80es. Niveau compos, c'est plutôt pas mal (Invisible Horizons, She, Light Into the Dark...). Rien d'extraordinaire, mais agréable.

Reflexions in a Shadow (1990)
C'est un peu le clône de Secrets (prod, voix, type de mélodies...). En moins réussi, j'ai l'impression. De bons moments tout de même (Dust...). A réécouter quand même.

J'avais un peu négligé ces premiers albums. Les réécouter m'a permis de redécouvrir avec plaisir Secrets in a Weird World, et quelques bon titres de ci de là. Y a juste Perfect Man que je n'ai encore jamais écouté. A partir de Trapped, je connais beaucoup plus, même si j'avais encore quelques lacunes sur certains disques (End of All Days a très peu tourné bizarrement, Welcome to the Other Side jamais).

Rage - Trapped (1992)
Là, ça devient sérieux. Je connais (et adore) cet album depuis longtemps. La production est bien meilleure que sur les albums précédents, et le chant de Peavy enfin maîtrisé. Rage a vraiment trouvé son style, à base de riffs très puissants, limite thrash, de mélodies et de refrains chantants et fédérateurs. L'album s'ouvre superbement avec "Shame on You" et son gimmick de guitare "oriental" imparable, le reste est tout aussi bon, très varié entre speederies mélodiques imparables (Enough is Enough, Solitary Man...), ballade (Not Forever), morceaux plus heavy et "à ambiance" (Baby I'm Your Nightmare, Take me to the Water...). Et toujours ces refrains à chanter à tue-tête. Une tuerie.

The Missing Link (1993)
Même son et même style de compos que sur Trapped pour une deuxième tuerie, dans la magnifique continuité de son prédécesseur. L'album est peut-être un chouïa plus direct, agressif et rentre-dedans que son prédécesseur, annonçant le style plus thrashy de Black In Mind ("Nevermore" qui n'aurait pas dépareillé sur un certain Black Album, The Missing Link, Who Dares, The Pit And the Pendulum), mais toujours aussi mélodique, accrocheur, varié et chantant. Le groupe se fend d'une chanson épique de 9 minutes, "Lost in the Ice", une réussite, avec un break symphonique préfigurant les futures expérimentations avec le Lingua Mortis Orchestra. "Certain Days" est ce qui se rapproche le plus d'une ballade, avec quelques arpèges de guitare sur le couplet. Encore une réussite. Pas vraiment de titre faible non plus sur cet album, que j'aurais du mal à départager de Trapped. Allez, j'ai peut-être une légère préférence pour The Missing Link.

Black In Mind (1995)
Changement de personnel avec le départ de Manni Schmidt et l'arrivée de deux guitaristes pour le remplacer. On perd en finesse guitaristique ce qu'on gagne en puissance et en agressivité. Black in Mind est un album assez particulier dans la discographie du groupe, car beaucoup plus sombre. Les riffs se font plus agressifs, plus thrashy, tandis que Peavy chante de façon plus grave et agressive qu'avant, flirtant avec le growl sur certains passages. L'ensemble est plus violent et tendu qu'avant, mais la mélodie reste présente, sur les refrains notamment. Le début de l'album est imparable (Black In Mind, the Crawling Chaos, Alive But Dead, Sent by the Devil). On a droit à un morceau plus long et complexe, "In a Nameless Time", assez réussi bien qu'un peu longuet. L'album se termine de façon plus apaisée sur une jolie ballade, "All This Time". Le gros problème de l'album est sa longueur. 16 titres, ça fait quand même beaucoup, d'autant que la deuxième moitié de l'album est un peu décevante. Pas un sans faute, mais un bon Rage tout de même.

End of all Days (1996)
J'avais un peu négligé cet album jusque là, ne me demandez pas pourquoi. Encore une fois un bon Rage, qui me semble plus lumineux et catchy que Black In Mind. Mais toujours le même problème de fond, la longueur de l'album. A noter le super tube "Higher than the Sky", une des meilleures chansons du groupe. Sinon, j'ai pas encore vraiment "détaillé" cet album, à réécouter absolument.

Lingua Mortis (1996)
Début de la collaboration avec l'orchestre Lingua Mortis. Pas un véritable album, mais une relecture symphonique de certaines chansons de Black In Mind. Une réussite, dans la mesure où Rage ne s'est pas contenté de plaquer des orchestrations par-dessus ses compos (hello Metallica) mais s'est livré à un véritable travail de réarrangement, voire de recomposition (Black in Mind et Sent by the Devil sont méconnaissables). Les compos perdent en puissance mais gagnent en beauté et en majesté. Dommage que les guitares soient sous-mixées à ce point, limite inaudibles derrière le chant et l'orchestre.

XIII(1998)
Le premier "vrai" album symphonique de Rage, puisque constitué cette fois-ci de compos originales. Une grande réussite : un album classieux, élégant, finement arrangé, jamais mièvre ni pompeux (hello Rhapsody). Niveau compos, on a un des meilleurs albums du groupe (From the Cradle to the Grave, Days of December, Turn the Page, In Vain...). Au final, on a un des meilleurs albums de "metal symphonique" jamais réalisés.

Ghosts (1999)
Je n'aime toujours pas cet album. Pourtant, l'album commence plutôt bien, avec "Beginning of the End" (s'il n'y avait pas eu Unity et Soundchaser par la suite, on aurait pu dire que c'est le début de la fin pour le groupe niark niark niark), "Ghosts" et surtout la fabuleuse "Back In Time", un tube imparable qui fait partie des meilleures chansons du groupe. Après, ça se gate. Disons que, contrairement à XIII, cet album n'échappe pas aux travers habituels dans lesquels sombre souvent le "metal symphonique" : mièvrerie, émotion facile, arrangements envahissants tentant de masquer la faiblesse des compos et des mélodies... Décevant après un XIII excellent.

Welcome to the Other Side (2001)
Fermeture de la parenthèse orchestrale et début d'une nouvelle ère pour le groupe avec l'arrivée de Smolski et Terrana. L'album "de transition" par excellence, pas mauvais mais rien de transcendant non plus. C'est un peu le brouillon de "Unity". Pas grand chose à dire sur cet album ni mauvais ni bon.

Unity (2002)
Une tuerie. Victor Smolski, qui a enfin trouvé ses marques, illumine l'album de son jeu de guitare virtusose et flamboyant. Niveau compos, c'est du très haut niveau (All I Want, Down, Set this World on Fire). Rien à jeter, hormis l'instrumental final, un trip instru-prog-technique un peu vain.

Soudchaser (2003)
Le frère jumeau de Unity, peut-être un chouïa moins accrocheur mais ça reste du très haut niveau.

From the Cradle to the Stage (Live) (2004)
Un double live énorme, groupe en forme et setlist parfaite piochant dans tous les albums. Du bonheur.

Rage - Speak of the Dead (2006)
Retour de l'orchestre Lingua Mortis le temps d'une suite d'une vingtaine de minutes : deux très bonnes chansons (Innocent et No Regret), une ballade moyenne (Beauty) et des interludes sans grand intérêt. La suite est du Rage plus classique, dans la lignée de Unity/Soundchaser en moins bien. Sympa, mais pas essentiel.

Dernière édition par theshaman le Lun 9 Nov - 01:13 (2009); édité 1 fois
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 00:53 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Bah dis-donc, quel travail tu nous as fait là ???? Je suis un DIE-HARD fan de RAGE, inutile de te dire que l'on ne va pas tomber d'accord. Il est certain que si tu réécoutes les premiers albums aujourd'hui, par rapport aux derniers, tu ne vas plus les apprécier car tu n'es plus du tout dans le contexte de l'époque, alors que les premiers étaient superbes.
Le groupe, de plus, a énormément évolué au fil des années. Son line-up aussi, comme je le disais plus haut... Alors, très belle "analyse", mais qui, à mon humble avis, n'apporte pas grand-chose, car malgré ce que tu penses, tu compares des albums incomparables... Tu vois tout ça d'aujourd'hui. clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 01:49 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Euh, là, franchement je vois pas de quoi tu parles. J'aime toutes les périodes du groupe, Trapped et the Missing Link sont dans la section "culte" chez moi, Secrets in the Weird World est un album très sympathique, et je dis même que j'ai pris du plaisir à réécouter Reign of Fear, malgré ses grosses imperfections, et que les trois premiers titres de Execution Guaranteed sont bons (mais ça, t'as pas du le lire).

Parlons du contexte de l'époque : je trouve que Reign of Fear et Execution Guaranteed (faudra que j'écoute Perfect Man, aussi) sont faibles par rapport à ce qui se faisait à l'époque dans le même style (exemples de trucs de l'époque dans un registre comparable et bien meilleurs : Walls of Jericho et les Keepers d'Helloween, Thundersteel et Privilege of Power de Riot, Under Jolly Roger et Port Royal de Running Wild). Et entre Reign of Fear et Trapped par exemple (ou même Secrets in a weird world), y a une progression quand même assez importante. (là, je compare Reign of Fear avec Secrets in A Weird World, pas avec Soundchaser ou Ghosts. Je compare pas des carottes avec des chous fleurs). Et être un jeune con qui n'a pas connu le contexte de l'époque ne m'empêche pas d'être fan de nombreux albums de heavy 80es et de vénérer des albums comme Metal Heart, Powerslave, Sign of the Hammer ou Walls of Jericho, et pourtant, il y en a eu un paquet d'albums dans le style depuis.

Oui, le groupe a énormément évolué, je suis au courant. Sur Trapped, XIII et Unity, par exemple : pas le même line-up, pas le même son, pas la même façon de composer. Et c'est tout aussi excellent. Et j'aime tout autant (d'ailleurs, à titre personnel je préfère la période Trapped - The Missing Link à la période actuelle avec Smolski).

Sans dec, ça me gonfle, ce genre de posts. Tu es fan de Rage (moi aussi d'ailleurs), t'aimes tous leurs albums, t'es pas content parce que j'émets des réserves sur certains albums du groupe, y a pas de souci avec ça. T'as des trucs à dire sur le sujet, des arguments à apporter, des éléments à côté desquels j'aurais pu passer et qui pourraient me faire changer d'avis sur certains disques, eh ben vas-y, n'hésite pas à développer. Mais le truc "j'étais là à l'époque et pas toi alors ton avis vaut peau de zobe" avec tout ce que ça peut avoir de condescendant, c'est juste naze.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:00 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Dès albums que je connais et écouté je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. mes péférés sont période 90 avec trapped ,  the missing link.

J'ai pas écouté les derniers albums du groupe , toute la partie après 2000, ça fait quand même 10 ans ....
J'avais essayé de réaccrocher avec Rage - Speak of the Dead (2006), mais j'avoue que l'album ne m'as pas trop plus, j'y ai pas trouvé mon compte, avec des passage orchestrales qui relèvent un peu l'album, en donnant une petite touche particulière, mais sinon rien de ravageur dans leur album.

Et à te lire, il me semble que la partie début 2000 a un grand intérêt avec unity et soudchaser,sont ils aussi ravageurs que la partie début 90?
theshaman
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:40 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Pour moi, oui, clairement. Unity et Soundchaser (dans une moindre mesure) sont excellents, et son du niveau des meuilleurs albums du groupe dans les années 90. Je te les conseille. Celà dit, le style de jeu très technique et complexe de Victor Smolski peut éventuellement surprendre le mec qui ne connaît que les vieux albums, alors je ne peux rien te promettre à 100%. Tentes Unity, et si tu aimes tu aimeras aussi Soundchaser.

Speak of the Dead est moins bon, clairement. Pas mauvais, mais assez moyen.

@Little Wolf : désolé pour l'énervement d'hier soir. Juste 2-3 trucs à rajouter :

- Si tu penses que je ne remets pas les choses dans leur contexte, tu te trompes. Si j'émets des critiques sur Reign of Fear, c'est pas parce que ça sonne moins bien qu'Unity, que y a pas Smolski ou pas d'orchestre, je suis pas con à ce point là, merci. Le fait que la prod soit d'époque ou que la voix de Peavy soit suraigue ne rentre pas en ligne de compte dans mon appréciation de l'album, puisqu'il s'agit d'un album de 1986. Maintenant, en terme de qualité de compositions et d'originalité, on est à la fois très loin des meilleurs Rage et loin de ce qui se faisait à l'époque dans un registre proche (rappelons quelques sorties de 1986 : Walls of Jericho, Peace Sells, The Dark, Master of Puppets, La Terreur pour ne rester que dans le speed/thrash). Et le groupe a progressé de façon fulgurante seulement 3 ans après, avec Secrets in a Weird World. Après, ça reste un premier album (enfin, deuxième si on compte l'album d'Avenger que je n'ai pas écouté) d'un groupe tout jeune et inexpérimenté, avec ses qualités (énergie, enthousiasme, fraîcheur) et ses imperfections. Et on peut aimer, c'est pas le problème (j'ai d'ailleurs pris du plaisir à le réécouter et je le dis. Maintenant, je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui veut découvrir le groupe).

- Je ne pense pas que mon avis "n'apporte rien". Ce qui n'apporte rien, c'est le consensus mou et la complaisance. Si un mec se pointe sur le forum, demande des conseils sur Rage et que tu lui réponds que t'es fan et que tous les albums sont géniaux, le mec 1/va être paumé, 2/va choisir un album au pif puisque de toute façon tout est génial, par exemple Execution Guaranteed, 3/va être déçu et laisser tomber le groupe. Alors qu'avec un avis un peu plus critique, le type en question va se diriger vers Trapped, the Missing Link et Unity en priorité, va se régaler, et, ensuite, aura surement envie de creuser et d'écouter les autres. Tu vois un peu l'intérêt?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

ok merci , je vais essayer de jetter une oreille dessus.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 01:01 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Ça n'était pas une critique mal "fondée", mais je pense que tu l'as mal comprise, qu'il y a eu malentendu. Le premier album de RAGE n'est pas le meilleur de la discographie, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'y peux rien, si, à l'époque, j'ai accroché avec celui-ci, comme je ne te reproche pas de n'être pas de ma génération, et ça ne m'a pas empêché de "découvrir" HELLOWEEN en même temps, ainsi que tous les groupes que tu peux citer. Là, je ne peux pas faire ce que tu as fait plus haut, car je ne suis pas en train d'écouter RAGE, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait d'ailleurs et tu m'en redonnes l'envie. Mais ce groupe, bien que j'en sois dingue, je peux le dire sans complexe (Je ne suis pas un "fan" aveugle et sourd) a connu de nombreux hauts et bas dans sa carrière, comme beaucoup d'autres, Helloween en tête...
Alors, s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. "Secret In A Weird World", pour moi, est excellent. Il représente le mieux ce qu'était RAGE à cette époque. Les derniers sont super, beaucoup plus mélodiques et résolument plus modernes, avec leurs parties orchestrales, le chant différent, et ce p**ain de gratteux qui est un véritable maestro.
Voilà, et ne le prends pas mal, la musique est une question de feeling uniquement, pour moi, pas seulement de technique ou d'originalité. Sinon, des groupes, je n'en écouterais pas beaucoup.... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:07 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Désolé de m'être un peu emporté l'autre jour.

Du coup, j'avoue que je comprends pas trop où tu voulais en venir avec ta première intervention. A aucun moment je ne te "reproche" d'adorer Reign of Fear. Question de goûts de toute façon. Et je conçois parfaitement qu'on puisse le découvrir à l'époque et l'adorer. Tout comme on peut le découvrir en 2009 et adorer, ou le découvrir en 1985 et trouver ça pas franchement terrible. Je donne juste mon avis sur le disque, on est pas obligé d'être d'accord. Ta première intervention m'avait donné l'impression de balayer tout mon post d'un revers de la main en disant "de toute façon t'étais pas là à l'époque donc ton avis vaut rien". C'était peut-être pas ton intention, dans ce cas je t'invite à la clarifier. J'aurais largement préféré un vrai message argumenté me parlant des qualités du machin et du pourquoi du comment tu as trouvé ça génial à l'époque. Ca aurait été plus constructif et intéressant.

J'aime beaucoup "Secrets in a Weird World", moi aussi. Typiquement l'album qu'on a tendance à négliger lorsqu'on découvre la discographie du groupe en 2009 et qu'on redécouvre avec grand plaisir par la suite. Je ne dirais pas qu'il est excellent, dans la mesure où le groupe avait une certaine marge de progression et où il faudrait dans ce cas inventer de nouveaux superlatifs pour "Trapped" ou "The Missing Link". ^^ Mais c'est indéniablement un bon album.

Pour les hauts et les bas du groupe, je nuancerai quand même. Les débuts du groupe étaient un peu laborieux (jusqu'à "Secrets..." on va dire). Mais une fois que le groupe a trouvé sa vitesse de croisière, il a toujours été assez régulier et toujours maintenu un certain niveau de qualité à chaque album. Y a des albums plus faibles (Ghosts, Welcome to the Other Side, Speak of the Dead, Carved in Stone) mais c'est jamais catastrophique. Et ils se reprennent toujours après un album plus faible (deux au pire). Comme ils viennent de nous sortir deux albums moyens d'affilée (Speak of the Dead et Carved in Stone), j'espère qu'ils vont se ressaisir sur le prochain. Alors qu'Helloween était très haut sur ses 3 premiers albums, et très bas depuis le départ de Kai Hansen.

Un dernier truc : je ne parle pas de technique ou d'originalité. La technique, j'en ai rien à foutre, quant à l'originalité, je ne la recherche pas à tout prix (même si j'ai horreur des clônes). Disons que j'essaie d'avoir un jugement "objectivement qualitatif" sur ce que j'écoute. Et c'est ce "regard" qui me fait trouver "Reign of Fear" médiocre, alors que "Trapped" est excellent par exemple. Ca ne m'empêche pas d'aimer des albums que je juge moyens voire mauvais. En ce moment, je suis à fond sur "Gates to Purgatory" de Running Wild. Pourtant, ça vole pas haut du tout. Mais je prends mon pied en l'écoutant.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:13 (2009)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de souci !!! clin d'oeil Il arrive qu'il y ait des malentendus, et je te l'ai dis, il y a longtemps que je n'ai pas écouté RAGE et je suis bien incapable de te dire, aujourd'hui, ce qui m'a plu exactement sur le premier album pour que je craque ainsi... C'est le feeling qui compte pour moi, je marche comme ça et c'est bien pourquoi je ne suis pas "capable" de faire une chronique d'album....

Pour HELLOWEEN, j'en ai parlé car tu y as fait allusion, mais j'aurais pu prendre d'autres exemples. Je suis tout à fait d'accord avec toi, RAGE n'est jamais tombé aussi bas qu'eux. clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 10:01 (2010)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

leur dernier album est une pure merveille
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:39 (2010)    Sujet du message: RAGE. Répondre en citant

Je l'attends, en édition limitée avec DVD, il ne devrait pas tarder normalement.... clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: RAGE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates