FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MINISTRY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL INDUSTRIEL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: MINISTRY. Répondre en citant

MINISTRY.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Ardue est la tache de résumer Ministry … Des débuts à aujourd’hui le groupe a parcouru un chemin énorme qui lui vaut le statut de père fondateur de la musique industriel (avec NIN). Même si le groupe a influencé, motivé ou inspiré la majeure partie des formations indus-métal actuelles (Marylin Manson, Rammstein, Mass Hysteria, Punish Yourself, Sin pour ne citer qu’eux) il a su rester bien loin des allures technoïdes au goût du jour en se préservant des samples dansants et en préservant surtout leur identité si particulière. C’est avec un certain amusement que l’on replonge ses tympans dans les premiers pas de Al Jourgensen (chant, guitare, harmonica …) dans le milieu des années 80, avec "With Sympathy" en 83 et "Twitch" en 86, où l’électronique tente de s’accorder avec l’aspect humanoïde sans véritable succées. L’arrivée de Paul Barker (basse …) en 1988 va changer la donne. "The Land Of Rape And Honey" dévoile les bases de ce que Ministry deviendra et ce pilier sera renforcé par le très bon "The Mind Is A Terrible Thing To Taste" en 89 (comment oublier le fabuleux "Burning inside" …).
Un live plus loin et quelques années plus tard ont laissé le temps au duo d’élaborer l’un des disque les plus tortueux écrit lors des années 90 : "Psalm 69". Là encore une rupture est marquée. L’électronique s’efface et laisse place aux ambiances glauques et sales, aux riffs répétitif et à une rythmique binaire inébranlable. "Filth Pig", sorti en 1996, sème encore le public et démontre la capacité créatrice du groupe au travers de compos plus posées, moins agressives avec une basse plus présente et un chant plus travaillé.
"The Darkside Of The Spoon" terminera d’enfoncer le clou 3 ans plus tard avec une dimension qui dépasse de loin les ersatz métal-industriel qui ont vu le jour. Ministry apparaît dans le film I.A (ou A.I ça dépend d’où on se place) avec le dérangeant "What about us ?" qui ne peut qu’attiser notre curiosité dont les attentes seront à peine comblées par la sorti d’un live en 2002 ("Sphinctour"). Encore une fois nous serons pris à contre-pied avec un "Animositisomina" revenant à ce que Barker et Jourgensen sont capables d’engendrer de plus sombre. L’époque en apparence révolue du 69ème psaume rétablis son règne chaotique. Le départ, peu après, de Paul Barker sonne comme un coup de glas pour Ministry qui se trouve décapité d’une de ses têtes pensantes ce qui n’empêche pas Jourgensen de se remettre à l’ouvrage et d'enchainer sur une trilogie consacrée au déboires de l'administration Bush.
Jourgensen décide finalement de stopper Ministry après la sortie de "The Last Sucker".

LINE UP:
Jimmy DeGrasso : Batterie Megadeth, YandT, Suicidal Tendencies
David Ellefson : Basse Megadeth, F5, Temple of Brutality
John Bechdel : Claviers ex-Killing Joke, ex-Murder Inc., ex-Prong, ex-Fear Factory
Alain Jourgensen : Chant, Guitare, Programming Revolting Cocks, Lard
Tommy Victor : Guitare Prong, ex-Danzig
Sin Quirin : Guitare Revolting Cocks

ANCIENS MEMBRES:
Paul Barker : Basse, Samples, Programming [1986-2004]
Eddie Garcia : Batterie
Rick Valles : Basse
Paul Raven : Basse ex-Killing Joke, ex-Murder Inc., ex-Pigface, ex-Prong, ex-Godflesh, décédé en 2007 d'une crise cardiaque
Mike Scaccia : Guitare Rigor Mortis, Revolting Cocks
Bryan Kehoe : Guitare
Joey Jordison : Batterie Murderdolls, Slipknot
Bill Rieflin : Batterie Lard, KMFDM, N.I.N, R.E.M
Luis Svitek : Guitare Mindfunk
Ray Washam : Batterie
Chris Connolly : Claviers, programming Revolting Cocks, Killing Joke
Adam Grossmann : Guitare Skrew

DISCOGRAPHIE:
With Sympathy (CD-1983)
Twitch (CD-1986)
The Land of Rape and Honey (CD-1988)
The Mind is A Terrible Thing To Taste (CD-1989)
Burning Inside (CD-1989)
Psalm 69 (CD-1992)
Los Angeles 1992 (CD-1993)
Trip To Hell (CD-1993)
Filth Pig (CD-1996)
Dark Side Of The Spoon (CD-1999)
Another Prick In The Wall - A Tribute To Ministry Volume 2 (CD-2000)
Greatest Fits (CD-2001)
Animositisomina (CD-2003)
Houses Of The Molé (CD-2004)
Rantology (CD-2005)
Rio Grande Blood (CD-2006)
Rio Grande Dub (CD-2007)
The Last Sucker (CD-2007)
Ministry & Co-Conspirators Cover Up (CD-2008)

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:37 (2008)    Sujet du message: MINISTRY. Répondre en citant

MINISTRY, c'est un groupe que j'ai adoré avant, mais depuis un ou deux ans, je ne sais pas pourquoi, leurs albums ne passent plus, il ne s'agit pas des nouveaux, mais meme des anciens que j'écoutais jusqu'à devenir sourd....

merci pour la bio, et pour la disco, je ne pensais pas qu'ils avaient une discographie aussi importante.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:58 (2008)    Sujet du message: MINISTRY. Répondre en citant

J'adore toujours, malheureusement, c'est terminé... Je les ai pris à mi-carrière, avec l'album "Filth Pig", et j'ai fait marche arrière jusqu'à "Psalm 69", en zappant ceux qu'il y a au milieu... Cet album est un chef d'oeuvre de violence, de noirceur et de chaos... Je crois que je l'ai écouté pendant un moment, j'ai vraiment craqué dessus, au contraire "Filth Pig"... Mais c'est à partir de celui-çi que je ne l'ai plus laché...
Le groupe (Line-up) a bien changé depuis les débuts, mais MINISTRY, ça reste Al JOURGENSEN... Autant je n'ai jamais aimé Nine Inch Nails à cause de son côté trop "dançant", autant j'adore celui-çi.

Il faut que je me procure leur "dernier album" de covers, ça peut être trés interessant. Je me demande ce qu'il va faire, maintenant, étant donné que c'était Bush qui le motivait pour sortir de bons (???) albums !? Je sais qu'il a son second projet, les REVOLTING COCKES, mais je ne sais pas trop s'il va continuer, de plus, je dois admettre que je ne sais pas du tout ce qu'il fait comme zique avec ce "band" !!!

Al Jourgensen a mené une vie bien "dissolue", dans divers abus... Il est tombé bas trés souvent. Il a le Rock dans la peau, quoique l'on en dise. Au moins l'attitude. clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: MINISTRY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL INDUSTRIEL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates