FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SLAYER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:12 (2008)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

SLAYER.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Slayer se forme en 1981 dans la célèbre Bay Area Thrash (Metallica, Exodus, Testament, Death Angel, Megadeth...) du côté de San Fransisco. Le groupe réunit le bassiste/chanteur Tom Araya (ex-Quits), le batteur Dave Lombardo (ex-Sabotage) et les guitaristes Kerry King (ex-Quits) et Jeff Hanneman. Le combo choisit de s'appeler Slayer en hommage au film "Dragonslayer" sorti la même année. Avec Metallica, Anthrax et Megadeth, Slayer fait parti de ce que les médias nomment "The Big Four" en raison de leur position de figure de proue du mouvement extrême phare de l'époque : le Thrash.
Aux côtés de Venom, Slayer est également le groupe qui contribua très largement à répandre l'idée "malsaine" du Metal. Slayer joue en effet beaucoup sur la provocation avec ses paroles sataniques, son penchant pour la seconde guerre mondiale qui fut assimilé par certains à du nazisme alors que Jeff Hanneman s'est toujours défendu d'être un passionné de cet événement, son père y ayant participé. Si le groupe dégageait une image plutôt subversive, il impressionnait tout autant de par sa musique, Slayer était en effet plus rapide et violent que tout ce qui se faisait à l'époque, au début des années 1980 alors marquées par le Glam Rock et le Hair Metal.

Slayer est mis sur le devant de la scène dès la publication "d'Aggressive Perfector" sur la compilation "Metal Massacre IV". La voix d'Araya est perçue comme une agression pour beaucoup de gens et les rythmiques mêlant la vitesse du Punk et la technique du Metal défrayent les chroniques, même si Venom et Metallica l'avaient fait peu avant, aucun n'atteignait la vélocité et l'agressivité de Slayer. Brian Slagel remarqua vite le quatuor et ne tarda pas à le faire signer. "Show No Mercy" sort en 1983, mais passe un peu inaperçu, tout comme "Hell Awaits" deux années plus tard. Il fallut attendre 1986 et la sortie du fameux "Reign in Blood" pour que la réputation du groupe décolle réellement. Avec ce concept album de génie de 30 minutes à peine, Slayer influença toute une génération de musiciens, en particulier dans le courant Death Metal.

La sortie de "South of Heaven" en 1988 marque un tournant dans la carrière du groupe qui délaisse le satanisme, ralentit quelque peu le tempo et apporte des lignes de chant plus mélodiques. Deux ans après eut lieu une tournée d'anthologie aux côtés de Megadeth (qui venait de sortir "Rust in Peace") et d'Anthrax, soit trois des quatre plus gros groupes de Thrash. Peu après cette tournée, Slayer sort "Seasons of the Abyss" en continuant sur la lancée de "South of Heaven" mais ce disque est nettement mieux conçu que son prédécesseur, à tel point qu'il divisa les fans sur le fait que "Reign in Blood" soit leur meilleur album ou pas.

Après un double album live 1991, Dave Lombardo quitte Slayer en 1992 et se voit remplacer par l'ancien Forbidden, Paul Bostaph avec qui le groupe enregistre "Divine Intervention" en 1994 et l'album de reprises Punk "Undisputed Attitude" en 1996.

1996 fut également marquée par la mise en procès de Slayer en raison de l'enlèvement, de la torture, du viol, puis du meurtre d'une adolescente de 15 ans par trois membres du groupe de Black Metal Hatred. Le rapport avec Slayer ? Les meurtriers auraient été influencés par la chanson "Necrophiliac". Slayer n'a été mis hors de cause dans cette affaire qu'en 2001.

Retour en 1996, Bostaph abandonne le groupe en pleine tournée pour s'occuper de sa carrière Jazz. Il est remplacé par l'ancien batteur de Testament, John Dette, mais celui-ci retourna dans son ancien groupe dès 1998, laissant de nouveau la place de batteur vacante, reprise par Paul Bostaph. La même année sort "Diabolus in Musica", album controversé car plus calme, enfin pour du Slayer. "God Hates Us All" corrige le tir en 2001 en revenant un peu plus vers ses bases, même s'il s'en démarque profondément au niveau du son.

L'année suivante marque le second départ de Paul Bostaph, pour Systematic, et le retour de Dave Lombardo derrière les fûts. Après une tournée remarquée en 2004 aux côtés de Machine Head, Slipknot et Mastodon, le groupe fit une pause avant de retourner en studio pour enregistrer son dixième album studio, "Christ Illusion", sorti en 2006.

LINE UP:
- Tom Araya (basse + chant)
- Kerry King (guitare)
- Jeff Hannemann (guitare)
- Dave Lombardo (batterie)

ANCIENS MEMBRES:
Paul Bostaph : Batterie ex-Exodus, ex-Testament, ex-Forbidden
Jon Dette : Batterie ex-Testament

DISCOGRAPHIE:
Show No Mercy (CD-1983)
Hell Awaits (CD-1985)
Reign In Blood (CD-1986)
South Of Heaven (CD-1988)
Seasons In The Abyss (CD-1990)
Divine Intervention (CD-1994)
Spirits In Black (CD-1995)
Undisputed Attitude (CD-1996)
Diabolus In Musica (CD-1998)
Live at the Roskilde Festival June 1998 (CD-1999)
God Hates Us All (CD-2001)
Christ Illusion (CD-2006)
World Painted Blood (CD 2009)

Dernière édition par little wolf le Mar 8 Sep - 23:08 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:32 (2008)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

super groupe, que j'apprecie selon mes humeurs, des fois un peu trop thrash pour passer, mais quand il passe, il fait mal...
Et c'est leur coté agressif qui est remarquable.

J'ai adoré le CD "spirits in black"
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:15 (2008)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

Mes préférés sont les cinq premiers !!!! Ils sont Cultes, déjà, ces albums, comme "Show No Mercy", un vrai régal !!! Une des légendes du Thrash qui commence à vraiment s'essouffler... Dommage. En DVD, c'est génial, quelle puissance !!!! Leur public est "dingue"....

SLAYER est et restera un groupe Culte pour moi, mais il faudrait qu'ils se décident à se bouger un peu... On ne peut pas vivre éternellement grace à un nom et à cinq supers albums !!!! Il faut qu'ils trouvent une solution pour se renouveler, ou alors, faire un retour aux "sources", mais avec un son moderne. Le problème est que les fans du groupe manquent d'ouverture (Quoique je n'aurais jamais imaginé qu'ils acceptent des mecs comme SLIPKNOT, sur une tournée !!???) et que SLAYER a peu de marge de manoeuvre vis à vis d'eux... Ils devraient faire la musique qu'ils désirent sans se préoccuper de qui va aimer ou non... De toutes façons, je ne pense pas qu'ils aient quelque-chose à y perdre... Mais bon, je ne vais pas faire la "fine-bouche", le dernier, "Christ Illusion" n'est pas un mauvais album, bien au contraire, largement superieur à "God Hate Us All"...

Par contre, c'est étrange, mais je ne me souviens plus de "Spirits In Black", il va falloir que je regarde ça car le titre ne me dit plus rien, il ne doit pas m'avoir marqué.... Mais quand je verrais la cover, ça me reviendra tout de suite... Je ne pense pas avoir râté cet album...

Kerry King est un sacré guitariste, Jeff Hanneman aussi, d'ailleurs, c'est cette paire de gratteux avec Dave Lombardo (Qui a trés longtemps été couronné meilleur batteur de Métal) qui donne la puissance au groupe...

Il faut que je me remette à écouter.... sourire
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:08 (2008)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

FUCKING  SLAYER  ! ! ! !
Que dire si ce n'est que Slayer est pour moi le meilleur groupe de Thrash au monde !!! le plus agressif et le plus puissant !
le technique n'est pas spécialement leur atout mais leur originalité musicale et les riffs courts sont MÉMORABLES !!
Enfin je ne vais pas m'étendre mais juste pour dire que oui je ne suis trop d'accord avec little Wolf (enfin un peu) car oui
Slayer c'est un peu essoufflé ces derniers album en essayant des styles différents mais le dernier est tout bonnement un retour
aux sources et un de leur meilleurs albums depuis longtemps...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:55 (2008)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

C'est vrai qu'avec les "derniers albums", je commençais à "m'ennuyer" un peu... Mais comme tu le dis si bien, le dernier est vraiment meilleur. J'espère qu'ils vont vont continuer dans cette voie et surtout, ne pas nous faire attendre quatre ou cinq ans avant le prochain...
Kerry King rejoint Megadeth, je ne sais pas ce que ça va donner... Les deux "frères enemis", et pour reprendre les parties de guitare de Marty Friedman, ça ne va pas être le pied !!! Mais j'ai toujours pensé qu'en dehors de Slayer, Kerry pouvait démontrer qu'il est un guitariste talentueux. Dans son groupe, il est peut-être un peu trop sous-éstimé, mais bon, l'avenir nous le dira, si Munstaine le supporte sur une date de concert !!! Mr Green

De toutes façons, il n'est pas question de dénigrer Slayer, ils ont, et depuis longtemps déjà, le statut de groupe Culte !!! Ils ont sorti d'innombrables albums de grande qualité...
En fait, c'est à partir de "Diabolus In Musica" que j'ai trouvé qu'ils connaissaient une baisse de régime, voire d'inspiration...
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:58 (2009)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

Les informations arrivent au compte-goutte au sujet du futur album "World Painted Blood" et on apprend aujourd'hui la date de sortie  : il s'agira du 2 Novembre en Europe puis du 3 Novembre aux Etats-Unis. 

On apprend également que l'album sera disponible dans différents formats. Il y aura une édition limitée CD avec plusieurs pochettes, une édition spéciale CD + DVD et une édition vinyle 180 grammes. En revanche, on est toujours dans l'attente d'une pochette, mais il y a visiblement une bonne raison à cela : 

Dave Lombardo (batterie) : 

"Comme nous sommes très excités au sujet de "World Painted Blood", nous voulions faire quelque-chose de spécial pour le packaging, et nous avons travaillé sur quelques idées vraiment cool. Mais elles ont pris du temps pour s'ajuster, et avec la tournée Mayhem où nous étions en tête d'affiche pendant une grande partie de l'été, ça s'est pas mal rallongé pour que toutes ces idées ne prennent forme comme nous les voulions. 

Nous espérons que nos fans aimeront tout au sujet de "World Painted Blood", autant que nous. L'enregistrement de cet album a été l'une de nos meilleures expérience en tant que groupe. Nous étions ensembles durant le processus d'écriture, plus que pour les albums précédents, on a travaillé de façon plus collective, les suggestions et les idées de tout le monde étaient entendues et prises en considération, et cette camaraderie s'entend carrément sur le nouvel album."

La track-list définitive de l'album a également été annoncée : 

01. World Painted Blood 
02. Unit 731 
03. Snuff 
04. Beauty Through Order 
05. Hate Worldwide 
06. Public Display Of Dismemberment 
07. Human Strain 
08. Americon 
09. Psychopathy Red 
10. Playing With Dolls 
11. Not Of This GOD 
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:11 (2009)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

Je me demande ce qu'il va donner celui-ci... réfléchir Ils ne sont pas pressés pour sortir un album, en tous cas !!!! rire
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:52 (2009)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

vu le temps qu'il y ont mis , j'espère qu'il sera bien puissant et aussi agressif que ces prédécesseur
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:42 (2009)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

une de nos Soil Reporter + notre Soil Photographe a assité la semaine dernière à la conference de presse et à l'ecoute du dernier album à Paris. Celtik ou moi viendront vous en dire plus quand ça sera en ligne !!!
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:31 (2009)    Sujet du message: SLAYER. Répondre en citant

tiens il va falloir que je regarde çà oui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: SLAYER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates