FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTLEY CRÜE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:00 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

MOTLEY CRÜE.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Mötley Crüe est un groupe de heavy metal/glam metal américain formé en 1981 à Los Angeles. On estime qu'ils ont vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde, dont 25 millions rien qu'aux Etats Unis.

LA CRÉATION

Après avoir quitté le groupe London, le bassiste Nikki Sixx rencontre le batteur Tommy Lee (alors batteur du groupe Suite 19).

Ils décident de fonder un groupe et trouvent par le biais d'une petite annonce le guitariste Mick Mars, qui trouvera le nom Mötley Crüe (qui signifie littéralement "Equipe bariolée"). Le groupe cherche alors un chanteur et lorgne sur un ami de lycée de Tommy Lee : Vince Neil, mais ce dernier refuse de quitter son groupe Rockandy, jusqu'à ce que celui-ci se sépare. Les membres de Mötley Crüe décident alors de le recontacter et Vince Neil accepte de passer une audition et d'intégrer le groupe.

LES DÉBUTS

Le groupe se fait vite une réputation à travers les clubs de Los Angeles et s'entoure du manager Allan Coffman. Ils sortent un premier album sur leur propre label (Leathür Records) fraîchement créé, dès novembre 1981 : "Too Fast For Love", qui se vend à 20 000 exemplaires.

Un an plus tard, le groupe désigne Doc McGhee et Doug Thaler en tant que managers et signe chez Elektra Records, qui ressort "Too Fast For Love", en version remixée.

LE SUCCÈS

Le groupe, dont les années 80 seront synonymes de gloire, va marquer les esprits non seulement par sa musique, mais également par son attitude provocante : avec leur style vestimentaire, mais également par une consommation importante de drogue et d'alcool.

En 1983, ils enregistrent "Shout at the Devil", leur album le plus célèbre. Un an plus tard, Vince Neil passe tout près de la mort, après un grave accident de voiture, provoqué par une conduite en état d'ivresse. Son passager, Razzle Dingley (batteur du groupe Hanoi Rocks) décédera quelques heures plus tard. Vince s'en tire avec un peu de prison, quelques heures de travaux d'intérêt général, et une amende. S'en suit une cure de désintoxication. C'est à cette période que le groupe se fixe comme règle, de s'interdire de boire durant la tournée. Tout contrevenant devant payer la modique somme de 25 000$. Pendant cette tournée, Mötley Crüe prend un statut international en faisant les premières parties d'Iron Maiden et d'Ozzy Osbourne.

Leur troisième album "Theatre of Pain" sort en 1985. Il contient le succès "Home Sweet Home" qui est aussi leur première ballade. En 1987, Nikki Sixx manque de mourir d'une double overdose d'héroïne, mais cela n'empêche pas la bande de sortir leur quatrième album "Girls, Girls, Girls" qui est un succès commercial. Lors de cette tournée le public peut voir la batterie de Tommy Lee s'élever et tourner sur elle même au dessus des spectateurs.

Le train de vie débridé des membres de Mötley Crüe manque de mettre en péril le groupe et leurs managers vont donc leur imposer des cures de désintoxication. Décision sage et payante, puisque le cinquième album "Dr.Feelgood" (1989) va connaître un succès sans précédent, marquant l'apogée de leur carrière. Ce disque, se classe 1er des charts dès la première semaine de sa sortie. Néanmoins, la même année, Doc McGhee est écarté de la gestion du groupe.

LE DÉCLIN DES ANNÉES 90

En février 1992, Vince Neil quitte le groupe (selon certaines rumeurs, le groupe voyait d'un mauvais œil le fait qu'il consacre le plus clair de son temps aux voitures de course). Il est remplacé par John Corabi la même année.

En 1994 le groupe sort "Mötley Crüe" , qui se vendra nettement moins que son prédécesseur.

Mötley Crüe n'étant pas Mötley Crüe sans Vince Neil, celui-ci reviendra en 1997 pour enregistrer "Generation Swine", qui sera malgré tout un échec commercial.

En 1998, leur contrat avec Elektra Records prend fin ce qui instaure le doute au sein du groupe. Un an plus tard, Tommy Lee quitte le groupe à la fin de la tournée "Generation Swine" pour poursuivre une carrière solo; il sera remplacé par Randy Castillo.

Les années 90 furent marquées par les difficultés pour Mötley Crüe, notamment avec le décès, des suites d'un cancer, de la fille de Vince Neil et les 6 mois passés en prison par Tommy Lee à cause de son attitude violente envers Pamela Anderson, son ex-femme.

LES ANNÉES 2000

En 2000, le groupe sort "New Tattoo" avec Randy Castillo qui lui aussi est un échec au niveau des ventes. Malheureusement, Randy Castillo étant gravement malade, il n'assurera pas la tournée et sera remplacé par Samantha Maloney (ex-batteuse de Hole) et décédera quelques mois après, le 26 mars 2002, des suites d'un cancer

En 2001, les membres de Mötley Crüe publient une autobiographie : "The Dirt".

Le groupe est à ce moment-là mis de côté par ses membres qui préfèrent se consacrer à leur carrière solo et à leur activités dans d'autres groupes (Methods of Mayem pour Tommy Lee ; .58 et Brides of Destruction pour Nikki Sixx).

Fin 2004, le groupe se reforme dans sa formation originale pour enregistrer une compilation : "Red, White & Crüe", contenant des morceaux inédits, et qui sera suivi d'une tournée mondiale en 2005 qui marque leur retour sur le devant de la scène rock. Un DVD et un CD de la tournée "Carnival Of Sins" sortent également.

Leur prochain album est annoncé pour 2008, ainsi que leur projet de film tiré de leur autobiographie "The Dirt".

LINE UP ACTUEL:
Mick Mars : Guitare
Tommy Lee : Batterie Tommy Lee
Vince Neil : Chant
Nikki Sixx : Basse

MEMBRES PASSES:
Samantha Maloney : Batterie
John Corabi : Chant + Guitare
Randy Castillo : Batterie ex-Lita Ford, ex-Ozzy Osbourne, R.I.P.

DISCOPRAPHIE:
Too Fast For Love (CD-1981)
Shout at the Devil (CD-1983)
Theatre of Pain (CD-1985)
Girls, Girls, Girls (CD-1987)
Dr. Feelgood (CD-1989)
Decade Of Decadence (Compilation-1991)
Mötley Crüe (CD-1994)
Generation Swine (CD-1997)
Greatest Hits (Compilation-1998)
Supersonic And Demonic Relics (Compile-1999)
Live Entertainment or Death (Live-1999)
Indulgence, Inc.: A Tribute to Motley Crue (Tribute-1999)
New Tattoo (CD-2000)
20th Century Masters - The Millennium Collection (Compilation-2003)
Loud As Folk - Edition limitée (CD-2003)
Red White & Crue (Compilation-2005)
Carnival Of Sins (Live-2006)
Saints Of Los Angeles (CD-2008)

Dernière édition par little wolf le Ven 11 Juil - 20:25 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:38 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

merci pour la bio ,

super groupe, j'adore leurs débuts, les années 80s, sont pour eux un grand cru, et je ne me lasse jamais de leurs albums.

Par contre, avec les derniers, j ai un peu plus de mal, le son fait plus travaillé, et on retrouve moins l'esprit rock...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:51 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

Pas de quoi pour la bio...

C'est aussi un groupe que j'adore, jusqu'à "Dr Feelgood", je crois, aprés, avec les changements de line-up, ça a commencé à être la galère, sans parler des divers projets à côté.

Tommy Lee est un sacré batteur dont on ne parle pas assez, comme le gratteux, d'ailleurs... Les premiers clips du groupe sont tellement kitchs, qu'aujourd'hui, ils en sont presque marrants !!! rire Excepté "Girl, Girl, Girl", que j'adore vraiment, avec leur côté Rocker...

Par contre, je ne sais pas si tu l'as, mais je te recommande vivement leur dernière compilation, je me la suis passé en boucle pendant je ne sais combien de temps.....

Sans parler des DVDs qui offrent un sacré spectacle, malgré la mauvaise santé dû aux abus, de Mick Mars qui a du mal à vraiment donner le change sur scène...

Mais un trés bon groupe et je suis tout de même impatient d'écouter le prochain album qui ne devrait plus trop tarder...

Vince Neil n'est peut-être pas le meilleur chanteur du monde, mais il a une sacré présence, puis, on reconnait sa voix immédiatement.
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:38 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

Tout à fait d'accord, "dc feelgood" a été le dernier bon album du groupe.
il a un rythme d'enfer, j'adore surtout "kickstart my heart", ça dechire.
sinon mon preferé c'est "girls,girls,gilrs", haaaaaaaaa celui hummmmmmmmmm !!!!
doigt métal
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:35 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

c'est vrai que "girls girls girls" est très sympas, du bon glam/heavy, ça rend euphorique, ça motive et donne l'envie de rire en même temps, que du bon quoi
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:35 (2008)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE. Répondre en citant

Oui, à signaler que Nikky Sixx vient de sortir un album solo, encore... Je ne l'ai pas encore écouté, mais je suis pressé de savoir ce que ça donne...
Si quelqu'un d'autre le possède, il peut me donner son avis, car ça m'a l'air assez "destroy"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: MOTLEY CRÜE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates