FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KERION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:34 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

LINE-UP 
Musique et lignes vocales : Rémi
Auteur : Christophe
Guitare: Rémi
Guitare : Sylvain
Batterie : Sam
Basse : Stéphane
Chant : Flora

BIO 
Le premier groupe originaire de Nice, formé en 1997, s’appelait KIRLIAN.  
Notre style se rapprochait du Metal progressif instrumental.
Les 2 guitaristes Sylvain et Rémi en étaient les compositeurs. Après 1 an de collaboration, nous avons commencé à tourner dans la région, jouant en majorité des compositions. Cela nous a amené vers l’enregistrement d’une première démo en 2001.
Nous avons ensuite évolué vers un style plus speed métal plus en rapport avec nos goûts musicaux. Nous avons donc recruté Flora, chanteuse, qui était une amie de longue date du groupe.

KERION était formé en 2002.
Une première démo "Conspiracy Of Darkness Staraxis Part 1" est sortie en 2003. Cette démo était le début d'un concept crée par Christophe (l'auteur du groupe ) en 3 parties .
Elle fut réaliser au chant en collaboration avec Elise , une amie, malheureusement la qualité du son n’était pas à la hauteur! (Surtout pour la batterie).

Nous avons alors replanché sur de nouvelles compositions.
2005 enregistrement d'une nouvelle démo "The Last Sunset" suite du concept, dans un style  métal symphonique, avec la participation de
Gaëtan et de la Chorale Rimiez de Nice
composée de 25 personnes.
Dans "Time Of Fantasy" on retrouve la chorale et en guest... pour les choeurs sur le refrain..........

Phil de Fairyland. 

Voici donc le nouvel album de Kerion : HOLY CREATURES QUEST 
Il représente la dernière partie de la trilogie "Staraxis" écrite par Chris Barberi.
Ce concept-album est dans la continuité de ce qu'a produit le groupe (surtout "The Last Sunset") mais avec des moyens plus importants !
Ainsi des choeurs majestueux réalisés par Phil Giordana , leader de FAIRYLAND , une chanteuse lyrique en guest sur l'intro de l'album, une superbe pochette signée JP FOURNIER (Avantasia , Edguy..) , mixé au HARKAM STUDIO par Willdric Lievin (HAMKA) et Guillaume Serra.

A noter l'arrivée de Sylvain et Sam en septembre 2007 et Stéphane en décembre
2007

DISCOGRAPHIE 
Conspiracy Of Darkness - Staraxis Part 1 (démo 2003) 
The Last Sunset (démo 2005) 
Holy creatures Quest (2007) 

Liens : 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:21 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Bah si je connais et j'adore, c'est assez rapide, bien heavy, il y a même quelques similitudes avec RHAPSODY OF FIRE...
Par contre ce medley au milieu, c'est assez génant..
Il y a des influences légères à trouver du côté Médieval. C'est du bon Métal Symphonique. clin d'oeil J'aime beaucoup la voix de la chanteuse...

Merci pour cette bio !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 08:07 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

ah une ressemblance avec Rhapsody of Fire? hum faut que j'écoute, j'aime bien leur musique Mr Green
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:10 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Oui écoutes, n'hésite pas.
J'entendu le titre Last Quest, sur un site une fois et j'ai tout de suite accroché. Vraiment sympa !
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 01:38 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Il y a quelques petites choses qui ressemblent à RHAPSODY OF FIRE, mais ça n'a rien à voir, je ne voudrais pas que tu sois déçue... Des ambiances, quelques parties musicales, mais il faut avoir l'oreille affutée pour les retrouver... taquin
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:23 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Oui ça reste deux groupes bien différent.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 00:37 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

J'y reviens, c'est trop bon !!! rire J'aime les gros riffs et les solos "endiablés", c'est vraiment la classe... Tous ces groupes qui sont dans l'UxG et qui ont du talent, ça fait mal au coeur...
Le genre d'album que j'achèterais sans hésitations, en tous cas !!! Trop dans mon trip !!!! Voilà du Métal !!!! clin d'oeil Là-aussi, j'ai un peu de mal à comprendre que tu apprécies ce groupe !? C'est tellement loin de WITHIN TEMPTATION & Co....

Mais bon, si tu apprécies le Métal symphonique, que tu fonctionnes toujours au feeling, pourquoi quasiment n'aimer que des groupes à chanteuses ??? Il y a tellement d'autres bons groupes dans ce trip, avec de trés bons chanteurs. je sais pas ?

Enfin, je me serais régaler encore une fois.... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:48 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Je sais pas pourquoi je préfère le groupe à chanteuse ... ça m'attire plus je pense et donc me donne plus l'envie d'écouter !
En tout cas ce groupe reste trés bon ! Bien que ce soit loin de WT moqueur en ce moment j'aime beaucoup de chose qui s'éloigne de WT ...mais Within c'est Within hein taquin
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:17 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Oui, WT, c'est WT !!! Il n'y a pas de doutes !!! taquin Par contre, grace à mes écoutes répétées, Kerion est désormais dans le top Amis du myspace des groupes Métal Francophones...

Comme quoi, ça porte ses fruits. J'avais aimé quand je les avais ajouté, mais en les réecoutant ici, ils m'ont encore plu davantage, et voilà le résultat... sourire
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

c'est marrant, j'avais leur deuxieme demo, j'avais pas aimé du tout... par contre, un jour j'ai vu le dernier chez un disquaire, je l'ai pris et .... il a tourné en boucle pendant 2 semaines, tellement que ma femme et mes ptiots ont fini par me le planquer tellement ils en avaient marre .

Franchement, cet album est phenomenal, à se demander comment ce genre de groupe reste dans l'underground ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 23:22 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Je vois que tu connais aussi et que tu aimes !!! okay Trés bon groupe qui va faire du bruit, à mon avis !!!!
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:04 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

je rappel a tous que kerion seront avec nous en concert samedi 29 novembre, avec pas mal de surprise, héhé!!!!
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:19 (2008)    Sujet du message: KERION Répondre en citant

Je viens juste d'écouter, avec un peu de retard certes , mais c'est très sympas, de bons morceaux heavy...
On accroche bien .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2016)    Sujet du message: KERION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates