FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WHYZDOM.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:50 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Merci Tiphanie, j'irais avec plaisir, mais là, ça n'est vraiment pas le moment... Je le regrette, mais j'arrive tout juste à assurer dans tout ce dont je me suis lancé... confus

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 08:59 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Et voila, le MFVF Warm Up, c'est pour demain !!!

On est chauds, on est prêts, on en peut plus d'atteeeeeeendre !!!

Au plaisir d'en voir peut-être d'entre vous !
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Je vous souhaite un très très bon concert !!
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:59 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Citation:
 Voici l'annonce officielle du gagnant du Warm-up !

Vous avez été nombreux à voter, 172 bulletins sont rentrés dûment rempli, même si certains ont voté Haggard ou Valkyre (ces bulletins de vote n'ont bien sûr pas été pris en compte) et, le résultat est le suivant : le grand gagnant du Warm-up est :

WHYZDOM

Un grand merci à tous et toutes pour votre présence au Warm-up samedi dernier.
Merci aussi à tous les groupes, au Biebob, à Metalzone !

BRAVO à vous ! heureux On aura le plaisir de vous voir sur la scène du MFVF de l'an prochain à Wieze ! headbang
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:54 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Merci d'avoir relayé cette énorme nouvelle !

On est super heureux !

J'espère qu'on verra quelques uns d'entre vous au Metal Ladies Fest le 29 novembre, en attendant le MFVF VII de l'année prochaine ;)
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:26 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Je vais voir en fonction de mes moyens pour le MLF ( va falloir passer la nuit sur Paris en plus ... )mais j'ai vraiment très envie de vous revoir sur scène ! coeur
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 06:18 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Pour la nuit (et le voyage), essaie de te rencarder sur le forum Whyzdom : il y a plein de gens sympas qui peuvent surement t'héberger !!! C'est aussi pour ça qu'on a créé le forum : pour que les fans puissent se rencontrer et s'entraider, et ça a super bien marché pour le MFVF...
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 08:06 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

T'as raison ! Je vais aller voir ça de suite (j'y avais même pas pensé ) ...

Bon, Emma ! Si je trouve quelqu'un pour nous loger, tu viens avec moi Mr Green
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 09:22 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Allez, une petite vidéo Youtube, tournée par un fan ... (le Chevalierd'acier !)

http://www.youtube.com/watch?v=n2gjsfGNMeE

A+
Vynce
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:54 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Magnifique, rien à redire heureux
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:20 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Ah, bah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas posté une petite chronique !

http://www.metalchroniques.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=2190 :

Citation:

Le metal gothique ou symphonique affublé d’une voix classique féminine est une recette à la mode augmentant le taux de réussite, la possibilité de percer et crever l’écran plus facilement. On ne compte plus les combos s’étant engagé dans cette voie permettant, par la beauté et la puissance d’un timbre clair et pur de masquer toutes les faiblesses latentes dans les compositions, la technique des musiciens ou tout simplement le manque de talent. Sans être exhaustif, ni critique, le créneau a suivi l’effet bulle et en cette période de crise et récession économique on sait ce que cela signifie quand celle-ci va éclater. Les grands et les gros, qui le sont devenus car ayant quelque chose en plus leur permettant d’émerger et de durer, du style Nigthwish, Within Temptation, Epica, After Forever… surnageront. Quand aux autres, la sélection naturelle fera le choix.

Pourquoi une introduction si longue, pour présenter un groupe français pondant une simple démo (de plus de 25 minutes cependant) ? Tout simplement pour être franc, direct, concis et ne pas tomber dans le roman, parce que Whyzdom est Le potentiel, La découverte française de cette année 2008 !!!! En quatre titres, ceux-ci arrivent à nous délivrer deux perles à la maturité impressionnante.

« The Witness » est ainsi une parfaite alchimie entre divers éléments : une ambiance oscillant entre facettes martiales, mystiques, magistrales, épiques, religieuses et profitant de claviers emphatiques. Un chant parlé, susurré, puis clair limpide et envoutant de la belle Telya Melane à laquelle répondra au bout de la nuit une voix Death à souhait. Une ligne mélodique de composition à tiroir de toute beauté, très travaillée et progressive mais au refrain marqué. Et enfin un énorme travail des chœurs et une orchestration symphonique divine délivrant par exemple un break ciselé avant le retour au thème. Du grand art tout simplement, qui imprègne et asservit sans coup férir de façon inaltérable.

Ingrédients et résultat semblable pour le titre éponyme à la démo, qui après une intro à la voix Death montera en puissance jusqu’à son épilogue quasi pastoral. La rythmique metal, sobre malgré une ligne de basse très présente, fournit une assise solide, véritable tremplin au lyrisme artistique de la chanteuse dont le timbre cristallin ne peut que séduire. Le refrain là aussi très présent, sans être Power, marquera immédiatement vos neurones au fer rouge et vous vous surprendrez presque immédiatement à le reprendre à tue tête. Sans le même talent que notre sublime female voice je parie…

Difficile après deux « Tueries » aussi accomplies, de maintenir la barre si haute perchée. Et il est vrai que « The train » paraitra dès lors un ton au dessous car plus classique, moins original, plus standard et donc plus convenu. Un petit arrière gout de Sharon Den Adel vous viendra quand même à l’esprit…

Le celtic spirit évanescent, à la Sinnead O’connor, en intro et en conclusion d’’  « On the wings of time » réactivera immédiatement la magie clôturant cette démo par une ambiance envoutante, aérienne, nostalgique et volatile. Et un sentiment d’appréciation totale subsistera de cette offrande si prometteuse.

En conclusion, Whyzdom a signé chez Ascendance Records. Et rarement votre serviteur chroniqueur amateur n’a attendu un premier album avec autant d’impatience…

Et pour les petites news, sachez que ce samedi, nous faisons une séance photos pour le livret de l'albupm, entre autres...
Phine83
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:36 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Bonne nouvelle, ça veut dire que l'album se finalise sourire
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:42 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Wouaw quelle chronique ! heureux Il faut dire que vous êtes un des rares jeunes groupes sympho a avoir autant de maturité musicale ! clin d'oeil

Moi j'attends aussi l'album avec impatience okay
whyzdom
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:40 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

Oui, tout ça avance lentement mais sûrement. On soigne les moindres détails.

Et puis, suite à la séance de clichés du week-end, voici celui retenu pour représenter le groupe :

headbangbeer
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:42 (2008)    Sujet du message: WHYZDOM. Répondre en citant

exellente la photo,
y'a pas a dire , *elle est a craqué la chanteuse dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: WHYZDOM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates