FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETHERNITY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:44 (2008)    Sujet du message: ETHERNITY Répondre en citant

LINE-UP
Julien Spreutels (claviers)
Nicolas Spreutels (batterie)
Steve Widart (guitare)
Francois Spreutels (basse)
Thomas Henry (guitare)
Julie Colin (chant) 

BIO
Ethernity est un groupe de la région de Namur. Il a été fondé en 2000 par Julien Spreutels, jouant du clavier et Nicolas Spreutels, jouant de la batterie. Les 2 frères furent vite rejoints par 2 amis, Steve et Quentin, jouant tout deux de la guitare et leur cousin François dans le but d'apprendre ensemble à jouer de la musique. Le groupe a alors débuté en reprenant des morceaux. Un an après, Quentin a quitté le groupe Thomas a rejoint la bande quelques mois après. C'est seulement après de nombreux mois et des cours pris à la Rock's Cool que Ethernity a pris la direction du Heavy Metal et ensuite du Power Metal.
Ils ont alors commencé a composer eux même leur morceaux sous l’influence de leur groupes favoris : Stratovarius, Sonata Arctica, Nightwish,…

Le groupe est resté sans chant pendant quelques temps et a joué 3 concerts en instrumental. Après 4 ans de recherche et d'essais, Ethernity a trouvé la voix qui convenait au groupe en la personne de Julie. Le groupe s’est alors attaqué à retravailler les morceaux mais avec du chant.

DISCOGRAPHIE
All over the Nations
(Demo/EP 2005)   
The journey (album 2006)
Liens :
http://www.ethernity.be/ 
http://www.myspace.com/ethernity 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:08 (2008)    Sujet du message: ETHERNITY Répondre en citant

Bon, c'est carré, c'est trés "beau", mais je ne pourrais pas te dire d'où, ça a un gros air de "déjà entendu"... Puis, ça manque une peu de grosses guitares même si c'est assez speed... Je sais, je suis pénible avec mes "grosses guitares", mais si j'aime le Métal, c'est justement grace à elles...

Au niveau chant, ça n'est pas non-plus le top, on a parfois la sensation qu'elle a de la peine à suivre... Un peu la "copine" d'Annette de qui tu sais... Une voix plutot "pop", enfin, avec mon ressenti... Là, il faudrait que je puisse en entendre plus, c'est difficile de "juger" avec les "samples" du myspace.

Le batteur assure bien, je trouve. Ca frappe, derrière !!!! clin d'oeil

Tu sais, ça pourrait presque me faire penser à SYRENS CALL, sauf que là, je n'arrive pas à accrocher...

Merci pour la bio, et merci pour eux, qui, je pense, avec un peu plus d'expérience, peuvent trouver une voie qui leurs convient mieux.
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:46 (2008)    Sujet du message: ETHERNITY Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup ce qu'il font ... j'ai hâte de les voir au MFVF ... après j'écoute pas tout les jours mais je trouve ça bien sympa.

Mais je comprend que ce n'est pas ce que tu préfères ;) je trouve super sympa que tu prenne le temps d'aller écouter en tout cas ! heureux
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:11 (2008)    Sujet du message: ETHERNITY Répondre en citant

Normal que je prenne la peine d'écouter !! Je découvre aussi, on est là pour ça, surtout parmi les groupes underground.
Aprés, on ne peut pas tout aimer... Mais comme je le disais au-dessus, ça n'est pas trés évident de se faire une véritable idée avec un tel myspace... S'ils se mettent à nous mettre que des bouts de chansons, ça va devenir de la folie... On rate forcément de bonnes choses, comme de mauvaises.

Mais je ne dis jamais que c'est nul, c'est toujours une question de feeling, ou l'on accroche, ou pas du tout, et celà, pour tous les styles de zique. clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: ETHERNITY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates