FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARKIZE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:27 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

LINE-UP   
Alina Dunaevskaya - Vocals/lyrics/keyboards  
Franck Chantrier - Guitare  
Nicolas Thomas - Guitare  
Pierre Vo - Basse  
David Verbecq - Batterie  

BIO  
Le groupe naît en décembre 2003 dans la complicité des deux fondateurs Alina Dunaevskaya et David Verbecq, et le   
désir de prendre une revanche sur un passé douloureux pour Alina. Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non   
seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe. 
Très vite le projet se concrétise avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie,  
en août 2004. L’accueil de la critique et du public est bon, et le trio donne une série de concerts en France durant l’année 2004-2005. 
Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina 
 continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet. 
Après un certain nombre de changements de line up, et l’album de ce fait retardé, l’aventure se solidifie enfin en juillet 2005 et le duo se transforme 
 enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse).   
C’est avec ce line up que Markize enregistre son premier album Transparence. 
Le groupe donne quelques concerts avec notamment Penumbra à l’espace Curial et Cult of Luna à la Loco de Paris, et fait une apparition sur la  
compilation de French Metal « Contre vents et marées » avec le titre « Paperdoll ». 
« Transparence » sort enfin dans les bacs le 10 mars 2007 chez Acropole Records. Là encore les critiques sont bonnes et le public au rendez vous. 
 Markize enchaine sur une tournée de concerts à Paris et en Province en mai, juin et juillet 2007 pour présenter l’album et rencontrer son public. 
En Aout 2007 Gautier Blondeel quitte le groupe pour se consacrer à sa vie de famille. Après maintes auditions, Pierre Vo, dont les qualités  
humaines et musicales retiennent l’attention, devient le nouveau bassiste de Markize. 
Les concerts reprennent à la rentrée 2007, et en octobre Markize participe au Warm up Show du MFVF et est élu pour jouer au Metal Female  
Voice Fest 2008 qui rassemble tous les ans les plus grands noms du metal avec chant féminin !   

DISCOGRAPHIE  
Poussières de vie - démo (2004)  
Tranparence (2007)  

Liens :  

Dernière édition par Tiphanie le Ven 7 Mar - 19:50 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kévin
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:18 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le topic "qu'écoutez-vous?" je trouve ça sympa.Pour ce qui est de la comparaison avec Evanescence ba je connais pas beaucoup le groupe américain mais du peu que je connais c'est vrai qu'ils évoluent dans un style assez proche.
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:55 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Oui peut-être mais en France on compare tout les groupes feminins à Evanescence.
Pour ma part je pense les chansons de Markize bien plus riches que celles d'Evanescence clin d'oeil
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:57 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

je ne connaissais pas, et je n'aies pas accroché, je trouve que ça ne fait pas assez rock... Ou un peu trop sombre, il ne me donne pas assez l'envie de festoyer ...
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:18 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

C'est vrai que c'est un style gothique avec des textes parfois sombres ... (tout comme Kells d'ailleurs).
Mais ça reste un trés bon groupe, une bonne énergie, une bonne voix. J'attend de les voir sur scène aux MFVF.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:48 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

On va voir, j'aime EVANESCENCE, moi.... sourire Bien que je trouve réducteur de tout de suite leurs mettre cette étiquette !!!!

Bah, déjà, au niveau de la voix, ça passe plutot bien, l'ensemble ne sonne pas mal, il y a des petites parties de gratte pas désagréables du tout...
Si on revient à la comparaison çi-dessus, la voix n'a absolument rien à voir et la musique est beaucoup plus belle, et de loin... Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et je suis assez surpris.

Non, c'est vrai que ça fait Gothique, mais il y a des choses qui passent aussi, dans ce style... Toujours le problème des myspaces, on a qu'un petit "échantillon" de ce que font les groupes...
Je ne pense pas que j'irais jusqu'à acheter l'album, mais c'est le genre de chansons que je pourrais écouter de temps en temps....

Le souçis, c'est le titre "Poussière De Vie", il a du mal à passer, là, ça n'a plus rien à voir avec le Métal/Rock.... Heureusement qu'elle a une belle voix, c'est peut-être le seul lien que l'on puisse faire avec le groupe d'Amy Lee, même sans véritables guitares, le chant continue à bien passer... clin d'oeil

La suivante démarre bien avec son "mur" de grattes.... Malheureusement, ça ne dure pas. Elle est bien celle-çi ("Another Breath").
Mais comment il tourne leur lecteur ???? confus

Bon, bien voilà, je connais un peu MARKISE...
Là, il vient d'y avoir un super solo de gratte. Vraiment classe !!!!

Non, pour une fois, je ne peux pas dire que le groupe soit une réelle surprise, je m'attendais à quelque-chose de triste et mou, mais ça n'est pas le cas.... Gare à ceux qui ont posté avant moi !!!! Ils m'ont induit en erreur, un bon groupe, il fallait le "découvrir"...
Je m'arrête là pour ce soir... Les chanteuses, c'est bien, mais aprés un moment, on finit par "saturer", alors autant s'arrêter pour rester un peu objectif !!! sourire
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:43 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Ah, contente que ça te plaise un peu quand même. Je pense que le groupe vaut vraiment d'être connus parce qu'il font vraiment quelque chose de bon. C'est varié, et la voix d'Alina est vraiment jolie et pleine d'émotion. Je trouve qu'ils ont fait un chouette album, c'est vraiment trés riche, trés bien fait...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:06 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Le groupe ne me plais pas qu'un peu, je me suis peut-être mal exprimé.. Non, j'ai trouvé trés bon, c'est seulement ce que j'avais lu auparavant qui m'avait induit en erreur et me faisait penser que j'allais entendre tout autre-chose, alors que ça passe bien.
Par contre, il est clair que je n'achèterais pas l'album... Je ne baigne pas vraiment dans mon "trip", là...

Je reconnais que c'est magnifique, mais je pense que je m'en lasserais rapidement, malheureusement. Un peu comme les groupes à chanteuse que je possède, exception faite de Nightwish, mais c'est une toute autre histoire.

Il y a de bonnes guitares, par moments, c'est même largement meilleur qu'Evanescence à ce niveau. Le niveau musical est bien supérieur. Pour moi...
Au niveau de la voix, elles sont incomparables aussi, chacune dans un registre sensiblement différent.
Pour résumer, c'est un trés bon groupe !!! sourire
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:22 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Tout l'album est en écoute intégrale sur le site pour ceux qui souhaitent découvrir  clin d'oeil
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:35 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Merci pour l'info !!! C'est interessant, il est rare qu'ils le fassent, bien qu'aujourd'hui, ça a tendence à plus rentrer dans les moeurs... Ca va que je suis totalement anti-téléchargement, mais avec les logiciels actuels, c'est un gros risque qu'ils prennent, même si ça leurs fait toujours de la promotion....
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:38 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

hey bonne idée de parlé de markize j'adore ce groupe très bonne zic très belle voix et trop bon quoi

VIVE MARKIZE
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Il me semblait avoir vu une chronique de l'album sur ROCK HARD, et je l'ai retrouvé... Au début, tout semble beau, magnifique, mais il parait que sur la fin de l'album, ils ont voulu trop en faire ce qui rend le disque indigeste... Même la chanteuse aurait quelques problèmes...
Fin de citation...

Maintenant, les chroniques, en général, je n'en tiens pas compte, mais je les lis toujours afin de découvrir le groupe.... Pour celles et ceux qui l'ont lu, je pense que ça ne leurs a probablement pas du tout envie de l'acheter...
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:40 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

C'est bien pour cela qu'il faut juger par soi même, sinon j'en aurais loupé des bons groupes si je m'arrêtais aux critiques de gens qui n'accrochent pas Mr Green (surtout un cas isolé...)
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:49 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Les goûts et les couleurs ... heureusement qu'on ne s'arrête pas aux critiques en effet. C'est pareil pour les films, faut juger par soi-même...

Alors Little Wolf, même si t'es pas fan de groupes à chanteuse, n'hésite pas à tout écouter (ça va peut-être faire beaucoup pour toi rire )
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:30 (2008)    Sujet du message: MARKIZE Répondre en citant

Pas que ça fasse beaucoup, bien qu'il parait qu'il est assez long. Mais je manque un peu de temps, en ce moment...

Mais où étais-tu, hier ??? suspicieux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: MARKIZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates