FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KELLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

LINE-UP :   
Vocals: VirginieLead Guitar: Patrick
Bass: Laurent
Drums: Jean 

BIO   
A l'origine trinité composée de Patrick à la guitare, Fabrice au clavier et Virginie au chant,   
 la genèse de Kells remonte à 2001.   
Leurs différentes influences et expériences musicales leur forgent un son particulier alliant pop, métal,    
électro, et musique classique, et au printemps 2004, leurs compositions, au style peu fréquent dans l'hexagone, tapent dans l’œil d'un producteur indépendant (AVFP production)  

qui décide de produire leur premier album "Gaia" (sortie nationale 23 novembre 2005, distribution Adipocere Records).   
Stéphane PIOT, nominé aux Victoires de la Musique pour Blankass et Daran et les chaises notamment, craque sur le projet et décide   
 d'en assurer la réalisation.   
En 2004, le Trium Vira accueille Jérémie à la basse/ flûte traversière et Guillaume à la batterie, et prend alors véritablement    
tout son sens sur scène.   
En 2 ans d'existence sous forme d'hydre à 5 têtes, Kells écume d'abord les café-concerts de la région Rhône-Alpes puis se met    
à sillonner la France, la Belgique et le Luxembourg avec son premier opus:le Hot Rock Festival à Rocroi, le 9 juillet 2005; un showcase en direct de France 3, le 5 septembre 2005; le Tribuzical de l'Arbresles, le 

10 septembre 2005, avec DEPORTIVO et DUB INCORPORATION; l'Iguanorock Festival en Belgique, le 14 octobre 2005, avec ETHS, L'ESPRIT DU CLAN et PUNISH YOURSELF notamment; le Federock 5th Birthday Festival au Luxembourg, le 15 octobre 2005, avec TRIPOD; l'after 

d'APOCALYPTICA à Villeurbanne, le 23 novembre 2005; un co-headline avec VEGASTAR sur le Hybrid Festival en Belgique, le 10 février 2006; la    
première partie d'AQME à Lyon, le 11 février 2006; le Girls attack Festival à Angoulême, le 25 mars 2006; la première partie d'EPICA à Marseille,   
 le 11 avril 2006...   
Et à en juger par leurs ventes d'albums, leurs derniers concerts, l'ambiance qui s'en dégage, et les critiques journalistiques nationales,    
Kells semble s'imposer peu à peu comme un des groupes phare du métal mélodique français...   

DISCOGRAPHIE :   
Gaïa (2005)   

Liens utiles :   
http://www.myspace.com/kellsgaia     

Dernière édition par Tiphanie le Lun 30 Mar - 10:46 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kévin
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Je n'ai pas encore leur album et c'est surement un tort de ma part vu comment les titres que je connais sont bon...
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:53 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Oui tu devrais. L'album est trés bon. Une atmosphère étrange et agréable.
Mais Kells s'est en live qu'ils sont les meilleurs headbang
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:54 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

tiens, connais pas, je vais remedier à ça ...
Tomtom
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:22 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

ah j'en ai marre d'être pauvre même pas pu l'acheter en plus on me l'a fait écouter il est génial
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:27 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Je n'ai pas donné mon avis ici, moi ???? Je dois reconnaitre d'emblée que la voix n'est pas trop mon truc, même si elle est belle... Je ne la trouve pas Rock du tout... (Un peu le syndrome NIGHTWISH... Mr Green )
Niveau musical, c'est assez péchu, il y a de bonnes rythmiques, ça donne plutot bien... Je connais le second titre ???? ("A L'Aube")... C'est une reprise ou je l'ai déjà entendu sur le myspace de Tiphanie ????? Ca fait penser à EVANESCENCE, moins bon, pour moi...
Ouh, les choeurs, quelle "horreur" !!! Vraiment, sans les choeurs, ça fait vraiment penser au groupe d'AMY LEE !!!!!
Euh, je crois qu'il vaut mieux que je n'insiste pas.... Ca n'est définitivement pas mon "trip"....

Merci pour cette belle bio, mais pas vraiment envie d'en découvrir plus....
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:34 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Kells s'est en live qu'il faut les voir  cool

Et alors comparer à Evanescence rire rire C'est tellement différent que je vois même pas qu'on puisse faire la comparaison. Mais bon c'est une manie de comparer chaque groupe à voix féminine à Evanescence ou quoi ? Mr Green
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Je ne parle pas au niveau voix, attention !!!!

Non, c'est au niveau musical !!!! Il y a des riffs qui sont carréments semblables... Les structures des derniers morceaux... Et je ne parle pas du dernier EVANESCENCE, mais plus de l'ère "Fallen"... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:07 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

à mon avis, un groupe à decouvrir sur scene : je les ai vu en 1ere partie d'after forever à lyon et c'était terrible alors que sur album, ça m'endort (pour pas dire autre chose...)
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Apparament, le groupe serait en 1ere partie d'Epica pour la tournée de novembre. Du moins à Lyon.
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 10:49 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

A toutes les dates Françaises  clin d'oeil
Denis
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:49 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

Ah mr Fredo666 on les a vu au même endroit alors et le même jour donc, moi je n'aime pas leur musique et je leur ai dit d'ailleurs , c'est trop neo pour moi , mais par contre Virginie a une tel énergie et une tel présence sur scène que ça serai dommage de les louper en concert , ça vaut le coup , ils font vraiment le boulot , pour ça y'a pas de soucis .Pour un concert qu'on organisait avec Mother&Pearl où elle chantait avec eux pour une chanson , elle est montée sur scène en robe comme pour ses propres concerts , elle est très pro et elle assure pour une ou plusieurs chansons c'est pareil , ça force le respect , elle se fout pas de la gueule des gens et rien que pour ça , ça vaut le coup.Les revoir avec Epica sera un vrai plaisir en tout cas , il y aura aussi Amberian dawn je crois avec eux , vivement leur passage!!!
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:29 (2008)    Sujet du message: KELLS Répondre en citant

moi aussi ça me fait plaisir de les revoir. bravo aussi aux organisteurs de la tournée qui n'hesitent pas à prendre des groupes locaux pour 1ere partie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: KELLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates