FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EPICA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:08 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

EPICA.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Après une brève et tumultueuse période en tant qu'un des piliers créatifs du groupe néerlandais AFTER FOREVER, Mark Jansen se senti contraint de repartir à zéro. Le jour de 2002 où il lui apparut qu'il n'avait désormais plus d'avenir au sein de son ancien groupe, il se lança sans tarder dans un nouveau projet: prises de contacts, auditions, choix d'un nom pour ce nouveau groupe. Le nom original du groupe était SAHARA DUST, mais début 2003 ce nom fut définitivement remplacé par celui d'EPICA.
Au tout début le groupe travailla avec la chanteuse norvégienne Helena Michaelsen, précédemment de TRAIL OF TEARS. Cependant, elle quitta rapidement le groupe et fut remplacé par la jeune et talentueuse néerlandaise Simone Simons. La formation se stabilisa avec l'arrivée de Coen Janssens (claviers), Ad Sluyters (guitares, ex-CASSIOPEIA), Jeroen Simons (batterie, ex-CASSIOPEIA) et Yves Huts (basse, ex-AXAMENTA).

Leur premier album fut enregistré au Gate Studio de Wolfsburg en Allemagne, sous la guidance experte du producteur et technicien renommé [i]Sacha Paeth[/b](entre autres AINA, RHAPSODY, KAMELOT, ANGRA). La variété de cet album apparait dès la toute première chanson du CD. "Adyta" est une introduction teintée de musique classique et chantée en latin. Le groupe travaille avec un choeur classique, ainsi qu'avec un orchestre de cordes: 3 violons, 2 violes, 2 violoncelles et une double basse. Le fil rouge est Simone Simons, mezzo-soprano qui, avec son style d'une chanteuse d'opéra de formation classique, domine la musique. EPICA est un groupe friand de contrastes: de solides guitares s'opposent à des choeurs et des cordes impeccables, le chant sublime de Simone Simons au chant death de Mark Jansen. Un exemple de chanson dans laquelle tous ces aspects se fondent dans une fascinante unité est "Sensorium". Rarement combinaison du classique et de l'extrême aura été si convaincante.

Pendant la création de "The Phantom Agony" le groupe fut particulièrement inspiré par les musiques de films. L'ambition d'EPICA est d'inclure des émotions dans les paroles et la musique et d'ensuite transmettre cela à l'auditeur. Le groupe désire par dessus tout donner la chair de poule au public. La chanson-titre de l'album est une oeuvre dans laquelle les six membres du groupe ont visé cet effet. Il imcombe à l'auditeur d'interpréter les paroles de façon personnelle. Cependant "The Phantom Agony" indique clairement qu'EPICA ne reste pas aveugle à la réalité quotidienne. "Facade Of Reality" a pour thème le monde avant et après les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis, et tous les changements qui se sont produits durant cette période. Pour cette raison la chanson revêt une signification très importante pour le groupe.

Pourquoi le groupe a-t-il choisi le nom d'EPICA? A la base il y a deux raisons. Premièrement il s'agit d'un hommage au groupe KAMELOT, dont tous les membres du groupe sont de grands fans. Deuxièmement EPICA est un lieu dans l'univers où toutes les réponses aux questions fondamentales se trouvent. Une signification qui s'accorde à merveille avec le contenu des paroles. Depuis peu une troisième raison peut être invoquée: il n'y a pas si longtemps EPICA se produisait en Belgique. A un certain moment quelque chose se passa entre la scène et le public. A la fin du concert le public chantait le nom du groupe: "E-PI-CA, E-PI-CA". A ce moment-là le groupe se rendit compte à quel point le choix du nom d'EPICA avait été judicieux.

LINE UP:
Coen Janssen : Claviers
Ariën Van Weesenbeek : Batterie session member, God Dethroned, Down Till Dawn, ex-Delain
Mark Jansen : Guitare, Grunts, Cris ex-After Forever
Simone Simons : Chant
Yves Huts : Basse ex-Gurthang, ex-Axamenta
Ad Sluijter : Guitare ex-Cassiopeia

MEMBRES PASSES:
Jeroen Simons : Batterie ex-Cassiopeia

DISCOGRAPHIE:
The Phantom Agony (CD-2003)
We Will Take You With Us (CD-2005)
Consign To Oblivion (CD-2005)
The Score - An Epic Journey (CD-2005)
The Divine Conspiracy (CD-2007)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:36 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Comment dire ... ce groupe est génial. La vois de Simone Simons est manifique et la musique exceptionnelle, Mark y chante aussi extrémement bien.
Ayant découvert le groupe avec l'album Consign to Oblivion, je suis extremment attaché à cet album mais plus j'écoute le dernier et plus j'en tombe amoureuse.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:36 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

En faisant la bio, j'ai cru comprendre qu'il y avait un chanteur Death pour accompagner la chanteuse... C'est déjà plus intéressant, j'adore ce genre de contraste... Malheureusement, le peu que j'en connais ne m'emballe pas des masses... Il faudra que je réecoute, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

J'ignore pourquoi ce groupe est plus discret que Within Temptation et tous les groupes du même type, alors qu'il semblerait qu'ils aient pas mal de succés quand-même....

Il faudra que je retourne sur leur myspace... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:17 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Tu n'a jamais vraiment écouté Epica ??? choqué
Mets-y toi vite clin d'oeil
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:57 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Tu crois qu'en ayant aimé Nightwish ancienne "version", ça pourrait passer ??? Mais attention, ne tentes pas de me tromper, j'ai un flaire pas possible pour les groupes que je ne sens pas... rire Sérieusement, j'ai écouté quelques titres, mais je n'avais pas trop accroché... Maintenant, comme je te dis, il faut que je trouve moyen d'écouter plus en "profondeur"....
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:06 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Oui tu pourrais aimer. Bien que ce soit différent de Nightwish, pour moi c'est bien mieux. Mais après c'est juste un question de gouts.
Je ne sais pas si tu prefererais le nouvel album ou plus les anciens ... faudrais que tu écoutes plusieurs titres ;)

Dernière édition par Tiphanie le Lun 3 Mar - 23:13 (2008); édité 1 fois
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:06 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Tu trouves mieux que Nightwish ?????? choqué Bon, je vais tenter d'écouter ça plus en profondeur... Pas de soucis les gouts et les couleurs sont dans la nature, mais enfin... clin d'oeil

Dernière édition par little wolf le Dim 14 Juin - 01:05 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Angel-Death
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:40 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

J'adore Epica, surtout " fantome agony " et " freint "
Quand je pense qu'ils sont venue en concert à Lille le week end dernier et qu'il y a eu une séance d'autographe a la Fnac après... je l'ai su trop tard triste
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:46 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Oh, dommage. Tu as loupé un bon concert confus

Feint n'est pas ma préféré moi par contre ... en ballade je prefere de loin Solitary Ground ou Safeguard to Paradise.
The Fallen Angel
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:07 (2008)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

C'est Angel-Death qui m'a fait connaître et même si j'écoute pas souvent j'aime assez.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:42 (2009)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

Epica vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour septembre/octobre. esperons qu'il soit au moins aussi excellent que "Divine Conspiracy" 

"a Brand New studio album will be released in September or early October 
of the same year! To celebrate this release Epica will perform at one 
of the most beautiful dutch venues: Paradiso! 

The show will take place on Saturday the 10th of October. The pre-sales 
will start at the 25th of April. Be sure to get your tickets in time. 

Try outs for the new album will take place in Escape - Veenendaal and Vera - Groningen."   (site officiel d'Epica) 
Denis
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:59 (2009)    Sujet du message: EPICA. Répondre en citant

J'adore , tout à fait mon truc , je les ai vu 4 fois et la prochaine fois j'y retourne sans problème , par contre rien à voir avec Nightwish , aucune comparaison , ils sont plus proche d'After Forever et pour cause ...
J'écoute leur Live avec un orchestre qui vient de sortir et je peut comprendre Little Wolf que ça ne plaise pas à tout le monde Amis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: EPICA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates