FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EVANESCENCE.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 02:24 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

EVANESCENCE.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE.

BIOGRAPHIE:
Evanescence est né d’une rencontre entre la chanteuse Amy Lee et le compositeur et guitariste Ben Moody. John LeCompt et le batteur Rocky Gray rejoignent le duo et forme le groupe.

En camp de vacances, Ben entend la voix et les accords de la belle Amy Lee. Il tombe immédiatement sous le charme de l’adolescente sirène et de son interprétation de "I’d Do Anything for Love" de Meat Loaf. Elle doit faire de la musique avec lui. Les deux natifs de Little Rock, en Arkansas, commencent leur collaboration. La maison des parents est leur salle de répétition, leur studio d’enregistrement et leur foyer d’inspiration. Chez l’un ou chez l’autre, ils composent leur musique.

Pour se produire sur scène, le duo fondateur engage occasionnellement des musiciens. Malgré les allures de groupe, Evanescence, composé des quatre membres, ne prend forme qu’à la fin des années 90.

Le quatuor se met à jouer une musique gothique et symphonique. La voix puissante et éthérée de la jolie chanteuse se combine harmonieusement au rock plein de guitares saturées. Amy, influencée par Björk et Tori Amos, tient aux contrastes qui apportent aux compositions Evanescentes une touche romantique. Ses neuf ans de piano servent son Originalité : ses notes dramatisent les mélodies.

Le mélange séduit les radios locales. Le groupe enregistre alors "Origin", en 2000, mais la reconnaissance ne vient pas. En 2003, la donne change radicalement. Leur titre "Bring Me To Life" accompagne la mort d’Elektra et la romance de Ben Affleck et Jennifer Gardner. "Daredevil" contribue au succès de leur deuxième album, "Fallen", qui se vend à plus de douze millions d’exemplaires. Toujours en 2003, Evanescence est consacré "Meilleur nouvel artiste" aux Grammy awards. "Bring Me To Life", élu "Meilleure performance Hard-rock", n’est pas le seul titre-phare de l’album produit par Dave Fortman du groupe Ugly Kid Joe. "Immortal", plein d’un désespoir transcendé par la voix aérienne d’Amy, triomphe sur les ondes. Porté par leur public et les récompenses, le groupe entame une tournée mondiale. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au départ de Ben Mondy qui quitte le groupe pour rejoindre Avril Lavigne. Le co-fondateur est alors remplacé par la guitariste de Cold, Thierry Balsamo. Le bassiste Will Boyd vient compléter la formation.

Fin 2004, Evanescence publie un cd et un dvd enregistrés le 25 mai 2004 au Zénith de Paris. "Anywhere But Home" propose dans sa version DVD les coulisses du show et les clips et photos du groupe. Porté par les singles "Call Me When You're Sober" et "Lithium", l'album "The Open Door" est sorti à la rentrée 2006.

LINE UP:
Terry Balsamo : Guitare Remplace Ben Moody, arrivé le 16 Novembre 2003
Tim McCord : Basse, . Remplace Will, arrivé le 10 Août 2006
Amy Lee : Chant, Choeurs, Claviers Co-fondatrice du groupe, s'est imposée comme leader dès 2003

MEMBRES PASSES:
Will Boyd : Basse Juin 2003 - 14 Juillet 2006
Rocky Gray : Batterie De 2002 au 4 Mai 2007, il est parti en même temps que LeCompt
John LeCompt : Guitare, Voix sur "Bring Me To Life" en Live De 2002 au 4 Mai 2007
Will Hunt : Batterie Membre live, du 17 Mai 2007 au 9 Décembre 2007
Ben Moody : Guitare De 1998 au 22 Octobre 2003
David Hodges : Chant, Choeurs, Claviers De 1999 au 19 Décembre 2002
Troy McLawhorn : Guitare Membre live, du 17 Mai 2007 au 9 Décembre 2007

DISCOGRAPHIE:
Origin (CD-2000)
Not For Your Ears (Compilation-2002)
Fallen (CD-2003)
A Tribute to Evanescence (Tribute-2003)
The String Quartet Tribute to Evanescence (Tribute-2003)
Anywhere But Home (Live-2004)
Karaoke Evanescence (Compile-2004)
A Gothic Acoustic Tribute to Evanescence (Tribute-2004)
Eclipse: Piano Tribute to Evanescence (Tribute-2005)
The Open Door (CD-2006)
Immortalized: The String Quartet Tribute to Evanescence, Vol. 2 (Tribute-2007)
Buddha Lounge Renditions of Evanescence (Tribute-2007)

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 02:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 11:04 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Sur ce groupe, j'ai assez aimé l'album "fallen", mais après, je trouve qu'ils sont tombés dans un coté trop commercial, rien qu'a regarder la discographie, il arrive a nous sortir une compilation, alors qu'ils n'ont fait qu'un seul cd.....
Et un nombre de tribute allucinant, autant que Maiden....

Ils ont une super chanteuse, il n'y a rien à redire dessus, par contre je trouve dommage, qu'ils ne se mettent pas plus en avant en sortant du coté commercial, il y a plus de compilations et de live que de cds, ......
Angel-Death
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:48 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Hum Hum Hum, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'emplacement du sujet, personellement je l'aurais mis dans " Métal symphonique " ...

En ce qui concerne le groupe, je trouve qu'ils sont extra. Evanecence fait partie des groupes que je ne peux pas me passer d'écouter. Amy Lee a une voix d'enfer, j'espère que le groupe durera encore longtemps
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:52 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Alors là, je suis assez d'accord avec toi, bien que le mot "commercial", je ne l'emploie pas en musique...

J'adore AMY LEE ( coeur ), elle a une voix superbe, d'ailleurs on peut s'en rendre compte sur le tout dernier album ("The Open Door"), quand elle chante seulement au piano...

Si je continue à acheter les albums (Il n'y en a pas dix mille...), c'est uniquement pour sa voix...

Pour le DVD, ça a été une grosse déception, horrible, une vrai cacaphonie, de plus, on avait la sentation qu'il y a avait du play back dans l'air... siffler
Je n'ai vraiment pas accroché...
Il me manque le tout premier, dont je n'avais jamais entendu parler avant "Fallen". (Je n'ai aucun "tribute", ni compilations...).
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 21:10 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

c'est quoi ces tributes ? j'en avais même pas connnaissance ... :/
Sinon j'aime bien ce groupe, même si je l'écoute beaucoup moi maintenant. Fallen est super sympa et The Open Door est encore mieux ! Surtout, les piano-voix comme tu le dis LittleWolf ... Good Enough est magnifique.
Je les ai vu en concert le 8 novembre 2006 ... c'était un trés bon moment. Toujours trés jolie les chansons piano <3 même si je trouve qu'en live Amy Lee à une voix beaucoup moins jolie ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 22:43 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Oui, pour la voix en live, je ne peux qu'être d'accord, je ne sais pas ce que ça donne en vrai live, mais je trouve qu'elle manque de puissance et qu'elle est noyée dans les autres instruments, même si les guitares sont un peu trop discrètes... Sur le DVD, au niveau musique, ça fait un peu " bouillie sonore"... Sur album, par contre, c'est autre chose....

Pour les "tributes", je ne sais pas d'où ça sort, mais étant donné que c'est dans leur discographie, ils peuvent avoir sorti des albums en l'honneur d'artistes qu'ils "apprécient"...

Pour répondre à Angel-Death, de partout où j'ai cherché une bio, et il y a de nombreux sites, ils mettaient ça dans Gothique, moi, perso, je les aurais mis dans Nu Métal.... Ca n'est pas parce-qu'il y a du piano que c'est forcément symphonique... Mais là-aussi, pour classer un groupe, ça n'est pas évident....
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:57 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Pendant un concert, on réalise pas vraiment. On est entrainer par les morceaux (même si c'est vrai qu'on entend peu la voix). Mais quand on regarde le DVD où des vidéos c'est vrai que ça s'entend.
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:04 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

moi les chanson que j'ai entendu de ce groupe, j'aime bien mais je me souviens plus des titres...je serais décue que le concert soit différent..
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:21 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

C'est pas que c'est différent, ça reste trés trés agréable. J'ai passé un excellent moment. Mais la voix d'Amy Lee est caché par la musique, et elle pert en beauté pendant les lives, elle force beaucoup et pert en force. Mais ça reste trés plaisant ;)
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:25 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

C'est souvent le problème du live, de toutes façons, en studio, elle chante à part, il y a des arrangements, mais en live, excepté faire du playback, on ne peut pas tricher... Encore moins quand Amy Lee est seule face au piano... Le live est une épreuve difficile pour tous groupes, certains s'en sortent mieux que d'autres... Tout dépend aussi du style de musique interprété.
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:45 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Ah mais elle s'en sors trés bien pendant les pianos/voix. Trés trés bien sourire
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 01:40 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Oui, ce sont les seuls moments que j'ai appréciés sur le DVD !!! heureux Et encore, quand le publique ne hurlait pas !!!
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 02:27 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

ah, oui. Pendant le concert auquel je suis allé. On entendait à peine quand elle chantait My Immotal. Par contre par chance, personne n'a chanté/hurlé pendant Good Enough, c'était trés beau.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:17 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Elle a une trop belle voix, avec Tarja, ce sont mes deux chanteuses favorites, dans ce style, même si AMY LEE ne fait pas dans le lyric... Il y a beaucoup d'émotions qui passent (sur album) quand on l'écoute, surtout quand elle chante quasiment sans musique... Dommage que les morceaux avec des guitares ne soient pas terribles. Ils ne sont pas à la hauteur du second album...
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:57 (2008)    Sujet du message: EVANESCENCE. Répondre en citant

Quoi??? j'ai pas donné mon avis sur evanescence???? bon je me rattrape alors. moi j'adore Evanescence surtout fallen. ma chanson préférée c'est "Hello" par rapport au sujet sur lequel la chanson a été écrite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: EVANESCENCE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates