FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BON JOVI.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> HARD FM.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:59 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

BON JOVI.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
De son vrai nom Jon Francis Bongiovi, Jon Bon Jovi est né le 2 mars 1962 dans le New Jersey. Il a donné son nom à son groupe, fondé en 1983. A ses côtés, Tico Torres, Richie Sambora, Alec John Such et David Bryan. D'emblée, la formation se situe résolument dans un créneau "Rock Fm".

Le cousin de Jon est propriétaire d'un studio d'enregistrement et lui propose d'enregistrer une maquette. Ce titre "Runaway", se retrouve dans une compilation distribuée sur New York et le succès est immédiat. Il lui vaut notamment de jouer en première partie de Scorpions ou ZZ Top. Jolis débuts...

"Livin On A Prayer"

Le premier véritable album arrive en 1986. "Slippery When Wet" est un carton monumental et s'écoule à plus de treize millions d'exemplaires... Sa pochette fait aussi scandale, représentant une poitrine de femme sous un tee-shirt mouillé !

Les titres "Livin On A Prayer" et "You Give Love A Bad Name", sont tous les deux classés en tête des ventes aux Etats-Unis. Ils sont aussi devenus des classiques des années 80.

Bon Jovi enchaîne sur des compositions pour Ted Nugent, Cher, Bonnie Tyler, Belinda Carlisle (The Go Go's) et le groupe publie "New Jersey" en 1988. Un album qui aurait dû s'appeler "Sons Of Beaches" et dont sont extraits les hits "I'll Be There For You" et "Bad Medicine".

Une longue tournée mondiale suit avant que Jon n'enregistre en solo "Blaze Of Glory" qui fait aussi office de bande originale pour le film "Young Guns II", dans lequel il joue.

"Bed Of Roses"

L'acteur-rockeur à la gueule d'ange, originaire du New Jersey comme Bruce Springsteen, s'impose alors comme l'une des figures marquantes de la décennie. La suivante débute d'ailleurs sous les meilleurs auspices.

En 1993, le titre "Bed Of Roses" est un nouveau hit mondial. Le groupe Bon Jovi est aussi choisi pour faire l'ouverture de la tournée mondiale des Rolling Stones, le "Voodoo Lounge Tour", en 1995.

Les années 90 voient les albums se succéder avec une rare constance et surtout, une rare qualité. Le best of "Crossroad" est ainsi la meilleure vente de l'année 1994 en Grande-Bretagne.

"This Left Feels Right"

L'an 2000 démarre avec l'album "Crush", suivi par "Bounce", deux ans plus tard. Cette même année, arrive un dvd, enregistré en public à Zurich.

En 2003, pour fêter ses vingt ans de carrière, Bon Jovi nous offre un superbe témoignage: "This Left Feels Right" sort en cd et dvd. Cette dernière version propose en outre de nombreux bonus, des extraits de concerts, d'émissions télévisées et une partie de poker interactive !

Le succès s'est fait moindre au fil des ans mais Bon Jovi n'en reste pas moins une valeur sûre du rock américain !

LINE UP:
David Bryan : Claviers
Tico Torres : Batterie
Richie Sambora : Guitare
Jon Bon Jovi : Chant
Hugh McDonald : Basse

MEMBRES PASSES:
Alec John Such : Basse [1983-1994]

DISCOGRAPHIE:
Bon Jovi (CD-1984)
7800° Fahrenheit (CD-1985)
Slippery When Wet (CD-1986)
New Jersey (CD-1988)
Blaze of Glory (CD-1990)
Keep The Faith (CD-1992)
Cross Road (CD-1994)
These Days (CD-1995)
Bon Jovi Box 2 (Rare 1996 Japanese-only 5-CD box set) (CD-1996)
Destination Anywhere (CD-1997)
Crush (CD-2000)
One Wild Night (CD-2001)
Bounce (CD-2002)
This Left Feels Right (CD-2003)
Have A Nice Day (CD-2005)
Lost Highway (CD-2007)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novocaine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:52 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

salut l'ami
je suis moi aussi grand fan de Bon-Jovi, et surtout Richie qui est un grand guitariste.
si ça te dit, j'ai fait un blog consacré a notre groupe préféré...
a plus ici peut être et vive le rock !!!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:24 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

Salut, si tu t'étais présenté, je t'aurais dit qu'il y avait un endroit spécial pour présenter les blogs, forums, sites, etc, etc...
Tu es bien cool, mais nous ne savons pas qui tu es ???? Alors, une dernière fois, merci d'aller te présenter avant de poster un peu tout et n'importe-quoi de partout... C'est tellement simple... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 04:36 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

cry milles excuses, je ne sais pas ou ce trouve la section pour ce présenter !
je ne voulais en aucun cas faire du zèle, ou être discourtois !!!
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:31 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

Pour te présenter tu dois créer un sujet ici : http://metaldream.support.xooit.fr/f5-ACCUEIL.htm
Voilà c'est très simple clin d'oeil
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:22 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

Désolé pour le malentendu, tu aurais du nous le dire tout de suite !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:01 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

pour revenir a bon-jovi, je regrette alec !
j'aimai bien son style, et le personnage.
je crois qu'on ne sauras jamais vraiement pourquoi il est parti
malgés toutes les rumeurs...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:54 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

Il est resté un moment avec le groupe, sans faire les tournées, seulement pour les enregistrements studio... Ils ont pris, au départ, un bassiste de session pour les shows, mais Alec faisait toujours partie du groupe... Déclaration de Jon Bon Jovi lui-même... Il ne voulait pas le remplacer...
Pour les raisons, je crois qu'Alec en avait trop marre des tournées... clin d'oeil Avec le succés qu'ils ont eu, les tours du monde, je crois qu'il était en droit de vouloir se poser...
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 04:25 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

c'est clair, les tournées de l'époque étaient de vrai marathon, qui les malmenaient, et les ont usé carrément pour celle de "new-jersey"
on a bien failli les perdre d'ailleurs !!!
je me demande si Richie refera un album, quand il aura repris du poils de la bête ??? roulement d'yeux

little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:40 (2008)    Sujet du message: BON JOVI. Répondre en citant

Pas de news à ce sujet... Je pense que Jon en sortira probablement un autre, les siens ont eu du succés, mais Ritchie, il n'a pas "marché" comme il l'aurait dû... Il faut dire que c'est loin de ce que le groupe faisait à l'époque... Lui, il est cent pour cent Blues... clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: BON JOVI.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> HARD FM. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates