FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIMMU BORGIR.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel-Death
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:46 (2008)    Sujet du message: DIMMU BORGIR. Répondre en citant

Dimmu Borgir 
 
  
 
 
Biographie   
 
Le groupe est fondé en 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv, rapidement rejoint par Brynjard Tristan et Stian Aarstad. La carrière de Dimmu commence en 1994 suivi de près par le premier album For All Tid. Shagrath s'occupait alors de la batterie et du chant, Silenoz et Tjodalv des guitares, Bjorn Tristan de la basse et Stian Aarstad du clavier. Sur For All Tid, le son des guitares et du vocal est très cru, à l'image du black metal norvégien de l'époque. Toutefois, le groupe utilise beaucoup de claviers pour ajouter une atmosphère mélancolique au black metal. Le tempo est plutôt lent, ce qui fait dire à certain que l'album en est un de black metal ambiant. Toutes les paroles sont chantées en norvégien. Le second album Stormblåst sort en 1996 et rapidement, celui-ci gagne un vif succès dans l'underground. Le même mélange de black metal sous-produit et grincheux revient avec encore une fois un clavier atmosphérique. Toutefois, les riffs et mélodies sont plus complexes, plus recherchés de même que plus rapides. L'album sert encore aujourd'hui de référence pour le black metal mélodique ou atmosphérique. Après la sortie de Stormblåst, Dimmu décide de remplacer le norvégien par l'anglais pour l'écriture des textes des chansons et ce, "pour mieux faire passer le message dans le monde" selon les propos de Shagrath. Pour le mini-album suivant, Devil's Path, Dimmu débauche Nagash de The Kovenant (Covenant). Stian Aarstad n'assure pas les claviers sur cet album pour cause de service militaire.

En 1997 arrive Enthrone Darkness Triumphant qui amène une plus grande reconnaissance du groupe et la polémique. Pour les fans purs et durs de Black metal, Dimmu Borgir est tranquillement en train de délaisser le genre "true black metal". Les guitares sont plus claires, de même que la batterie et la voix. Le clavier utilise beaucoup de sons que lors des précédents albums norvégiens. Le succès de l'album dépasse les frontières de la Norvège, notamment grâce à l'anglais désormais utilisé et à un son mieux produit. Après Enthrone, Astennu rejoint le groupe pour assurer la guitare lors des concerts. Stian Aarstad se fait virer du groupe et est remplacé par un autre claviériste, Mustis.

En 1998, sort Godless Savage Garden, un mini cd avec deux nouvelles chansons, 2 réenregistrement, une reprise du Metal Heart de Accept et 3 pistes live. L'album suivant Spiritual Black Dimensions sort en 1999. Nagash quitte le groupe pour se consacrer à The Kovenant et est remplacé par I.C.S. Vortex. Ce dernier n'est autre que l'ex-chanteur/bassiste de Borknagar, il ajoute au groupe des parties vocales claires. On sent de plus en plus dans les compositions de Silenoz et Shagrath une influence thrash et heavy metal.

Tjodalv quitte le groupe pour raison musicales et personnelles et est remplacé par Nicholas Barker qui officiait alors pour Cradle of Filth. Astennu quitte aussi le groupe pour être remplacé par l'excellent compositeur et multi talentueux Galder de Old Man's Child.

Pour l'album suivant, Puritanical Euphoric Misanthropia, le groupe utilise les services de l'orchestre symphonique de Göteborg. Avec ce disque, Dimmu Borgir a enfin trouvé un son a part qui se démarque de ses sombres origines norvégiennes. Les guitares sonnent parfaitement claires, de même que la batterie de Barker. De plus, Shagrath commence à mettre des effets sonores sur sa voix, ce qui donne parfois un son électronique au vocal. Cet album leur vaut de gagner le Grammy Award Norvégien en 2001. Avec ce nouvel aspect plus commercial, le groupe perdit définitivement de nombreux fans puristes de black metal, mais s'ouvrit à un plus large public, notamment en Amérique du Nord.

L' album suivant du groupe, Death Cult Armageddon sort en 2003. Il s'agit d'un album très symphonique qui délaisse marque un pas de plus dans l'évolution du groupe. La très symphonique pièce Progenies of the Great Apocalypse, composée par Mustiis, obtenue un vif succès. Sur Death Cult Armageddon et pour la première fois depuis 1996, Dimmu Borgir réécrit des chansons en norvégien, Vredesbyrd et Allehelgens Dod I Helveds Rike. L'album est également le premier album de "black metal" à être vendu à plus de 100 000 exemplaires aux États-Unis, une percée majeure dans le genre.

Pour faire patienter les fans du groupe, en 2005, Shagrath et Silenoz décident de faire un réenregistrement de Stormblåst. L'album contient donc des réadaptations modernes de la légende de 1996, mais aussi deux bonus tracks et un DVD reprenant un show à l'Ozzfest en 2004. Le line up est bien composée : Shagrath et Silenoz aux vocals, basse, guitares, Mustis aux claviers et Hellhammer aux percussions.

Le 27 avril 2007 en Europe est sortie le nouvel album. Il s'intitule In Sorte Diaboli. Celui-ci s'annonce comme une rupture puisque Silenoz a annoncé qu'aucun orchestre symphonique n'avait été utilisé mais que Mustis a rendu par ses arrangements l'album plus épique que ce qui était prévu. Cet album est ainsi montré comme un retour aux sources.



Formation
* Shagrath (Stian Thoresen) - chant
* Silenoz (Sven Alte Kopperud) - guitare
* Galder (Thomas Rune Andersen) - guitare
* ICS Vortex (Simen Hestnaes) - basse et chant
* Mustis (Oyvind Johan Mustaparta) - clavier
* Hellhammer (Jan Axel Blomberg) - batterie

Discographie



* Inn I Evighetens Morke demo (1994)
* For All Tid (1994)
* Stormblåst (1996)
* Devil's Path EP (1996)
* Enthrone Darkness Triumphant (1997)
* Godless Savage Garden EP (1998)
* Spiritual Black Dimensions (1999)
* Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)
* Alive In Torment Live (2001)
* World Misanthropy CD Live (2002)
* Death Cult Armageddon (2003)
* In Sorte Diaboli (2007)


 
Réédition
* For All Tid - Nouvelle version en 1997.
* Enthrone Darkness Triumphant - Édition de luxe en 2002.
* Spiritual Black Dimensions - Réédition en 2004.
* Stormblast - Réédition avec modifications de la chanson Sorgens Kammer et apparition de Avmaktslave en 2005. 


 
 


Dernière édition par Angel-Death le Lun 3 Mar - 22:46 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rammstein52
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:35 (2008)    Sujet du message: DIMMU BORGIR. Répondre en citant

Un de mes groupes preferes, j'adore la chanson "burn in hell" et "progenies of the great apocalypse"
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: DIMMU BORGIR. Répondre en citant

J'ai un seul album, je l'ai trouvé super pendant un moment, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a vite lassé... Je le trouve un peu "pompeux"...C'est "Puritanical Euphoric Misanthropia"... Sinon, je n'ai rien contre le groupe... Ca n'est pas trop mon truc, c'est tout. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: DIMMU BORGIR.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com