FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOTO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> ROCK PROGRESSIF.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 03:28 (2008)    Sujet du message: TOTO. Répondre en citant

TOTO.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Toto est né en 1976 composé de copains de lycée franchement doués pour la musique. Ils décident en 1978 d'enregistrer leur premier album : "Toto I" qui leur valut une nomination aux Grammys dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste". Le groupe se composait à l'époque de David Hungate, Steve Lukather, David Paich, Jeff Porcaro, Steve Porcaro. Durant 6 ans, le groupe gardait ces musiciens jusqu'à "Toto IV". Un album extraordinaire qui s'accompagnait de nombreuses récompenses. David Hungate quitta le groupe et fut remplacé par Mike Porcaro. Bobby Kimball, ayant de gros problèmes de drogue à l'époque commença à avoir des ennuis avec la justice. Il quitta le groupe et Toto sortit un album en 1984 avec Fergie Fredericksen, puis participa à la bande son de Dune. Un album tout instrumentale pour le film culte de David Lynch. Fergie est remplacé par Joseph Williams pendant 2 albums : "Fahrenheit" et "The Seventh One". Joseph Williams et Steve Porcaro quittent ensuite le groupe. On retrouve Steve dans de nombreuses musiques de films. Toto ne trouve pas de chanteur adéquate, et en 1992, le groupe décide de sortir un album avec Steve Lukather au chant : "Kingdom of Desire". Un album plus Rock mais aussi ou tous les membres du groupe collaborent à l'écriture des textes. Le 5 août 1992, Jeff Porcaro disparait à la suite d'une allergie à un insecticide provoquée par une insuffisance cardiaque due au tabac. Le groupe est éffondré et il est impensable à l'époque de continuer sans Jeff. Mais une tournée était programmée. Ils décident donc de contacter Simon Philips pour faire la tournée. Voyant le résultat concluant, ils décident de rendre l'intégration de Simon définitive.
En 1995, Toto sort un nouvel album : "Tambu"....album très expérimental du à la nouvelle configuration du groupe. En 1997, Toto sort un album anniversaire pour leur 20 ans de carrière : "Toto XX". On y retrouve Jeff Porcaro dans des compos enfouies dans les caisses de studios.
En 1999, Toto revient, mais avec Bobby Kimball dans "Mindfields". Un album très énergique, marqué par de nombreuses influences musicales. De nombreux tubes sont présents. Un super album dans la carrière de Toto.
Après le retour de Bobby Kimball, suivait une tournée mondiale, puis un album Live enregistré à Marseille et Toulouse : "Livefields".
En 2000, Toto nous a fait l'honneur de venir à Golf Juan nous faire un live vraiment magnifique. RockCentury avait le privilège d'être présent et nous avons donc vus la puissance et la force du groupe. Vraiment magnifique.
En 2002, Toto sort un album de reprises pour entamer une tournée. Ca nous a donc donné l'occasion de les revoir à Nice en 2003. Un très grand moment puisque nous avons eu droit à un fabuleux medley de vieux titres.
Pour les 25 ans du groupe, Toto décide de sortir un DVD et un CD audio d'un live enregistré à Amsterdam en 2003, de nombreux medleys pour se rappeler la riche carrière du groupe...

LINE UP:
Steve Lukather : Guitare
Mike Porcaro : Basse
Simon Phillips : Batterie Jeff Beck, Mike Oldfield, Judas Priest, Joe Satriani, John Wetton
Bobby Kimball : Chant
David Paich : Claviers

MEMBRES PASSES:
Jeff Porcaro : Batterie Décédé (1976-1992)
Joseph Williams : Chant
Steve Porcaro : Claviers
Fergie Frederiksen : Chant
David Hungate : Basse

DISCOGRAPHIE:
Toto (CD-1978)
Hydra (LP-1980)
Turn Back (LP-1981)
Toto IV (LP-1982)
Isolation (LP-1984)
Fahrenheit (LP-1986)
The Seventh One (CD-1988)
Kingdom Of Desire (CD-1992)
Absolutely Live (Live-1993)
Tambu (CD-1995)
Greatest Hits (Compilation-1996)
Mindfields (CD-1999)
Super Hits (Compilation-2001)
Through The Looking Glass (CD-2002)
Love Songs (Compilation-2003)
Africa (Compilation-2003)
Falling In Between (CD-2006)
Falling In Between Live (Live-2007)
Hit Collection-Edition (Compilation-2007)

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 03:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:25 (2008)    Sujet du message: TOTO. Répondre en citant

ahh Toto : Hold The Line, forcément celle là je la connais mdrrr
en fait, je crois que je connais pas mal de chansons mais sans savoir qui est le groupe...honte à moi rougir
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 02:37 (2008)    Sujet du message: TOTO. Répondre en citant

Isa a écrit:
ahh Toto : Hold The Line, forcément celle là je la connais mdrrr
en fait, je crois que je connais pas mal de chansons mais sans savoir qui est le groupe...honte à moi rougir

Ca arrive souvent, mais dans le cas de TOTO, en effet, il est difficile de ne pas les connaitre !!!! clin d'oeil Je crois qu'il va falloir que tu prennes des notes... Je vais devenir ton prof' personnel !!! sourire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: TOTO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> ROCK PROGRESSIF. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates