FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOHNNY WINTER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLUES/ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 03:01 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

JOHNNY WINTER.

SITE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Johnny Winter (né à Beaumont, Texas le 23 février 1944) est un célèbre guitariste et chanteur de blues américain qui présente la particularité d’être albinos.

Son véritable nom est John Dawson Winter III. Il né à Beaumont dans l’État du Texas. Il commence à pratiquer la musique très jeune avec son frère Edgar, lui aussi albinos. Il enregistre “School Day Blues” sur un label de Houston dès l’âge de 15 ans , avec leur groupe Johnny and the Jammers. Au cours de la même période, il peut observer sur scène les grands noms du blues classique (Muddy Waters, B. B. King ou Bobby Bland).

En 1968, Johnnny lance un trio avec le bassiste Tommy Shannon et le batteur Uncle John Turner. Un article dans le magazine Rolling Stone contribue au lancement du groupe. Les albums "The Progressive Blues Experiment" et "Johnny Winter" sortent en 1969. Il participe à de nombreux festivals de rock, en particulier à Woodstock.

En 1970, il enregistre le morceau classique du rock "Rock and Roll, Hoochie Koo" dans un groupe qui comprend Rick Derringer et Randy Jo Hobbs des McCoys.

En 1973, après avoir lutté avec des problèmes de drogue, il effectue son retour avec "Still Alive and Well".
En 1977, il produit et participe à différents albums de Muddy Waters dont "Hard Again" et "King Bee" pour lesquels ils gagnent plusieurs Grammy Awards. Il enregistre également son album "Nothing But Blues" avec des membres du groupe de Muddy Waters.
En 1988, il est introduit dans le Blues Foundation Hall of Fame.

DISCOGRAPHIE:
The Progressive Blues Experiment (1969)
Johnny Winter (1968)
Second Winter (1969)
The Johnny Winter Story (1969)
Johnny Winter And (1970)
About Blues (1970)
Early Times (1970)
Before The Storm (1970)
Johnny Winter And Live (1971)
Still Alive And Well (1973)
Saints And Sinners (1974)
Austin, TX (1974)
John Dawson Winter III (1974), avec Michael Brecker (sax) et Randy Brecker (trumpet), et Edgar Winter
Captured Live! (1976)
Together (1976), with Edgar Winter
Nothin’ But The Blues (1977), avec Muddy Waters
White Hot And Blue (1978)
Raisin’ Cain (1980)
Ready For Winter (1981)
Guitar Slinger (1984)
Serious Business (1985)
Third Degree (1986)
The Winter Of ‘88 (1988)
Let Me In (1991)
Jack Daniels Kind Of Day (1992)
Hey, Where’s Your Brother? (1992)
Live In NYC ‘97 (1998)
Back In Beaumont (2000)
I’m A Bluesman (2004)
Breakin’ it up, breakin’ it down (2007) - Epic, live 1977 avec Muddy Waters, James Cotton, Pinetop Perkins
Live Bootleg Series Vol.1 (2007)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 03:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 16:44 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

tien faudra que j écoute pour voir
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:02 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

Je te conseille, je ne sais pas si tu aimes le blues/rock, mais là, c'est un régal, un sacré gratteux... Quand tu regardes avec quelles légendes du Blues il a joué, pas besoin de carte de visite !!! sourire Encore un super doué... Et si tu n'es pas trop Blues, je peux t'assurer qu'il a des compos bien rock'n'Roll, aussi !!!
J'ai sept album de lui, et je me suis régalé, dommage que je ne puisse me faire la totale, le Métal passant en priorité...
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:22 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

je te dirai ce que j'en pense, quand j aurais écouté, en ce moment, beaucoup de groupes à découvrir, et les nouveaux albums d'ancien groupes....
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:17 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

Oui, on a un peu le même problème, je crois... sourire De toutes façons, le topic ne s'envolera pas !!! Mr Green
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:21 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

je viens de regarder sur dailymotion un de ces lives à Woodstock, c'est cool^^c'est clair qu'il gère à la guitare lol
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:36 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

Tiens, une surprise !!! C'est cool, tu as trouvé des vidéos !!! Il va falloir que l'on en mette dans le topic AUDIO/VIDEO...
Ca donnerait peut-être envie à ceux qui ne connaissent pas du tout de s'y interesser.. Mais c'est cool que tu aies fait la démarche par toi-même !!! clin d'oeil
Puis, Woodstock, ça n'est pas n'importe lequel des festivals, surtout à cette époque... heureux
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:13 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

c'est clair, bah vi je suis aller voir la vidéos parce que la bio c'est pas assez représentatif pour moi, je préfère écouter quoi taquin
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:09 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

On met les sites exprès !!! Pour que tout le monde puisse se faire une idée !!! clin d'oeil Mais c'est bien de faire des recherches à côté, ça prouve que tu t'intéresses et ça fait trés plaisir !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:31 (2008)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

mais de rien lol
JIMMY
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 23:57 (2009)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

Une légende du BLUES !!! Excellent !!! A découvrir pour ceux qui n'ont jamais écouté et qui apprécient aussi le Rock'N'Roll !!! okay
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 23:45 (2009)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

Heureux de voir que tu partages mon avis !!!! okay
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: JOHNNY WINTER. Répondre en citant

désolé j'avais oublié de repasser par là.
disons que je trouve ça tous bonnement bon. du blues bien joué , avec de bon air de rock n roll sur les bords.
musique qui sonne un peu cow boy. excellent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: JOHNNY WINTER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLUES/ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates