FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXODUS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 02:31 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

EXODUS.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
C'est en 1982 que Tom Hunting et Kirk Hammet, vite rejoint par Gary Holt, formèrent Exodus. Le groupe chercha longtemps un chanteur avant que Rich Burch leur présente Paul Baloff. Ils devinrent énormément populaire dans le monde de l'échange de cassette underground. En deux ans, la scène metal explosait dans le monde et dans la Bay Area de San Francisco en particulier explosait un nouveau genre de metal plus agressif.

Sans nul doute, ce fut les titres innovants d'Exodus et leur concert explosif accompagnés de leur attitude agressive qui engendra la scène thrash Bay Area. En tant que pionnier du style musical, Exodus devint rapidement l'emblême de la scène thrash Bay Area, inspirant nombres d'autre groupe comme Metallica, Testament, Death Angel et Violence (que Rob Flynn quittera plus tard pour former Machine Head). "Sans Exodus, il n'y aurait pas eu de Machine Head," dit récemment Rob Flynn à propos de l'immense impact d'Exodus sur le style actuel de son groupe. Metallica fut assez impressionné par Exodus pour recruter Kirk Hammet en remplacement de Dave Mustaine suite à son départ pour fonder Megadeth en 83. Gary, Paul and Tom continuèrent de l'avant et créèrent un nouveau monde musical. Ils essayèrent de nombreux guitariste avant de trouver Rick Hunolt puis d'ajouter Rob McKillop. Le groupe était né et il deviendrait bientôt le messie du metal. Complété presque un ans avant la sortie évènement en avril 1985 de leur premier album, "Bonded By Blood" (intitulé originellement, "A Lesson In Violence"), jeta un pavé dans la mare et est toujours vu comme un des plus grands et intemporels classique du metal. Ils partirent en tournée avec Venom et Slayer.

Des différents personnels et musicals provoquèrent la démission de Paul Baloff avant la sortie du deuxième album, "Pleasures Of The Flesh". On y trouvait le nouveau chanteur Steve "Zetro" Souza en provenance de Legacy qui deviendrait plus tard Testament.

Exodus continua d'obtenir de grands succès commerciaux avec leurs albums ("Pleasures Of The Flesh", "Fabulous Disaster", "Impact Is Imminent" and "Force Of Habit") et leur tournées (incluant des concerts avec Pantera, Anthrax, Motorhead, Suicidal Tendencies, Black Sabbath, Celtic Frost, Megadeth, Metallica et IceT's Body Count.

Après avoir expérimenté de nombreux label et des problèmes personnels qui augmentèrent la pression sur des liens déjà fragiles entre les membres du groupe. Exodus se sépara finalement en 1992, peu de temps après la sortie de leur dernier album "Force Of Habit".

En 1996, près de 13 ans après l'enregistrement de "Bonded By Blood", le chanteur Paul Baloff, Gary Holt, Rick Hunolt, Tom Hunting et le nouveau bassiste Jack Gibson furent réunis. Le 8 Mars 1997 durant un concert à guichet fermé dans leur ville natale de San Francisco un album live nommé "Another Lesson In Violence" fut enregistré et une tournée européenne et américaine suivirent. Après la tournée, le groupe se sépara à nouveau. Il faudra attendre Septembre 2001 pour qu'Exodus se reforme à nouveau. Ils vinrent en effet en aide au chanteur de Testament, Chuck Billy. The Thrash of the Titans réunissait Exodus, Legacy, Anthrax, S.O.D. et Death Angel. Après le concert de bienfaisance, Exodus commença à travailler sur un nouvel album et à donner de nouveaux concerts quand le 2 février, Paul Baloff eut une attaque qui lui fut fatale. Le reste du groupe se senti obligé de persévérer en mémoire de Paul. Zetro refit son appartition et le groupe de se révéler plus puissant et vivant que jamais en renouant en même temps avec leur attitude agressive des débuts.

12 ans après "Force Of Habit", Exodus sort finalement en 2004 "Tempo Of The Damned" et le DVD "Live At The DNA" en 2005.

LINE UP:
Jack Gibson : Basse
Gary Holt : Guitare
Rob Dukes : Chant
Lee Altus : Guitare Heathen, Angel Witch
Tom Hunting : Batterie Angel Witch

ANCIENS MEMBRES:
Paul Baloff : Chant R.I.P. 02/02/2002
Paul Bostaph : Batterie ex-Slayer, ex-Forbidden
Tom Hunting : Batterie
Steve Souza : Chant
Rick Hunolt : Guitare
kirk hammett : Guitare Metallica
John Tempesta : Batterie ex-White Zombie, ex-Testament, ex-Black Label Society, The Cult

DISCOGRAPHIE:
First Demo (démo-1982)
Die by his Hand (démo-1983)
Bonded By Blood (CD-1985)
Pleasures Of The Flesh (CD-1987)
Fabulous Disaster (CD-1989)
Impact Is Imminent (CD-1990)
Good Friendly Violent Fun (Live-1991)
Lesson In Violence (Compile-1992)
Force Of Habit (CD-1992)
Another Lesson In Violence (Live-1997)
Tempo Of The Damned (CD-2004)
Shovel Headed Kill Machine (CD-2005)
The Atrocity Exhibition...Exhibit A (CD-2007)
Let There Be Blood (CD-2008)

Dernière édition par little wolf le Ven 23 Jan - 09:29 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 02:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KRAKEN
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:58 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Enorme Groupe de Thrash !!!
Le dernier Album est vraiment excellent du début a la fin !!
Ils prennent du bon en vieillissant ce qui est presque rare dans le Thrash !!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:24 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

C'est vrai qu'ils se bonifient avec l'age, c'est un groupe que j'ai toujours adoré, malheureusement, ils ont passé une période plutot creuse... Il y a un live qui est sorti ou qui est sur le point de l'être, ça risque d'être interessant !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:51 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Effectivement, voila un bon groupe de thrash, que du bon, du vrai..

J'ai un peu mis de côté ce groupe, et ne connais que la partie 89-92, mais les lives et albums sortis à cet époque nous disent que du bien.

Faudrait que je la finisse un jour, la disco de ce groupe...
KRAKEN
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:51 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Tu peux ecouter les 3 derniers albums :
- Tempo of the damned (2004)
- Shovel Headed Kill Machine (2005)
- The Atrocity Exhibition...Exibit A (2007)
Les 3 sont magnifiques !!! Le dernier est monstrueux !!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 23:33 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Oui, "Tempo Of The Damned" est un bijou, et le suivant aussi... Par contre, je n'ai pas encore écouté le dernier, mais je ne m'inquiète pas du tout !!! clin d'oeil

celtikwar, je ne savais pas que tu appréciais ce groupe... Tu me surprends de jours en jours !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

A une époque, je recherchais tout type de groupes, maintenant je me suis ressérer un peu vers le heavy, mais de temps en temps, un bon thrash fait du bien.

Merci pour les albums, je vais tester les derniers, si j'ai le temps
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Pas de quoi, on est là pour se conseiller !!! clin d'oeil Et se faire découvrir des groupes mutuellement...
J'ai toujours adoré EXODUS, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi... Le premier album est peut-être celui qui m'a fait le plus craquer à l'époque, et, le pire, c'est qu'il est toujours aussi bon !!!
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:18 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Let There Be Blood (CD - 2008 )
KRAKEN
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:22 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

Pas mal du tout cette réedition !
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 08:53 (2008)    Sujet du message: EXODUS. Répondre en citant

je n'ai couté que quelques extraits, pas en entier, je ne peux pas en dire grand chose, sauf , que c'est du bon gros thrash qui tache
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: EXODUS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates