FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NAPALM DEATH.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARDCORE/PUNK. -> GRINDCORE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:19 (2008)    Sujet du message: NAPALM DEATH. Répondre en citant

NAPALM DEATH.



SITE OFFIEL DE NAPALM DEATH.

MYSPACE DE NAPALM DEATH.

BIOGRAPHIE:
L'esprit de NAPALM DEATH à vu le jour en 1981 à Birmingham, ville ouvrière en Angleterre, quand Nicholas Bullen et Miles Ratledge, deux jeunes collégiens très influencés par la scène anarcho-punk de l'époque (notamment par le groupe CRASS), ont formé le groupe CIVIL DEFENSE. C'était un petit groupe de punk rock très engagé politiquement, et les deux fondateurs firent rapidement appel à deux camarades scolaires pour renforcer le line-up, qui fut alors : Miles à la batterie, Nicholas au chant, Robbo à la basse (ne demandez pas qui c'est on ne sait pas) et Darryl Fideski à la guitare. Après très peu de temps, Darryl quitta le combo et fut remplacé par Finbar Quinn. Ils jouèrent alors avec THE AMEBIX, THE APOSTLES, CHAOS UK et THE SUBHUMANS.
Leur premier enregistrement figura sur deux compils punk, qui sont "Ya Mothas So Fat She Fits Under a Car" et "Bullshit Detector 3". Puis le groupe splitta avant de se reformer en mai 85, ayant au passage remplacé Finbar par Justin Broadnick. Leur tremplin vers la gloire fut le bar "The Mermaid" dans lequel ils jouaient régulièrement. C'est à cette époque que le groupe prit le nom de NAPALM DEATH, qui vient de Miles et Nicholas, le mot "death" leur plaisant à tout les deux et le mot "napalm" encore plus. Peu à peu, le groupe se créa un entourage de fans assidus et enregistra une demo, "The Hatred Surge" (1985). Mais l'arrivée de Justin rendait le son plus metal, ce qui ne plaisait pas à Miles qui partit donc vers de nouveaux horizons. Un fan du nom de Mick Harris le remplaça, bien qu'il n'ait pas de batterie. Robbo partit aussi, et le trio fut mené par un Nicholas bassiste/chanteur qui dénicha un contrat chez "Earache", le label de Digby Pearson, une de ses connaissances. La moitié du futur album "Scum" fut enregistrée ici. Puis arriva Jim Whitely qui déchargea Nicholas de sa fonction de bassiste, et Justin partit rejoindre le groupe HEAD Of DAVID. Pour finir les départs, Nicholas quitta le combo par manque de motivation.
Le groupe se résuma alors à Jim et Mick. Cette formation étant quelque peu limitée musicalement parlant, ils firent appel à Lee Dorian pour le chant et à Bill Steer de CARCASS pour la guitare. La deuxième moitié de "Scum" put donc être enregistrée. L'album sortit en 1987 et rencontra un franc succès (plus de 90 000 copies vendues au Royaume-Uni), marquant le début du "grindcore" (terme inventé par Mitch). Puis sortit l'album "From Enslavement To Obliteration" (1988), digne successeur de "Scum" et désormais un classique du grind. "The Curse" (1988), le single contenant des extraits du nouvel album, ne tarda pas à paraître. NAPALM DEATH partit alors en tournée, puis, pour changer, perdit un membre. Jim fut donc remplacé par Shane Embury (procurez vous absolument une photo de ses cheveux !). Le groupe apparut alors sur 2 compilations, "North Atlantic Noise Attack" en 1988 et "Pathological Comp." en 1989, qui précédèrent un split-cd avec SOB en mai, baptisé "Split Flexi", et la compilation "Hardcore Holocaust"(1989). Suivirent une réédition spéciale limitée à 100 exemplaires du split-cd avec SOB en vinyle, le live "Rise Above"(1989), le mini "Mentally Murdered"(1989), l'album "Peel Sessions"(1989), le split-cd avec FREE HIPPIES "Grindcrusher"(1989)et le mini "Live In Europe 1989" (1989) Une année bien chargée en gros, de plus suivie d'une tournée. NAPALM DEATH fit alors quelques apparitions à la TV, notamment sur BBC pour l'émission "Spéciale Arène du Metal", et sortit un mini live "ICA In London"(1990).
Lee et Bill décidèrent de plier bagage, et furent remplacés par Mark "Barney" Greenway au chant et par Jesse Pintado (ex TERRORIZER) à la guitare. Sous cette nouvelle forme, le combo donna du live, membre de la tournée "Grindcrusher" avec MORBID ANGEL, CARCASS et BOLT THROWER. Au retour, un second guitariste fut engagé, en la personne de Mick Harris. Scott Burns enregistra leur nouvel album, "Harmony Coruption", et le 12" "Suffer The Children", beaucoup plus Death. Encore deux très bons disques, mais hélas Scott a fait du mauvais boulot et le son est très moche. D'ailleurs, "Mass Appeal Madness", le EP suivant, fut enregistré à Birmingham. Nouvelle compil en 1991, "Virus 100"(1991), puis le groupe part en tournée en compagnie de SEPULTURA, et une vidéo live, "Live Corruption", en fut tirée. L'heure du départ avait sonnée pour Mick : en effet, il voulait insuffler au son de NAPALM DEATH quelque chose de plus electro, mais les autres membres voulant continuer à égorger les normes de la musique, il partit fonder SCORN avec... Nicholas et Justin. Son remplaçant fut Danny Herrera, avec qui le groupe entama une grande tournée avec SEPULTURA, SACRED REICH et SICK OF IT ALL, et sortit "The Peel Session 2".
Retour au grind en force avec l'album "Utopia Bannished", puis le maxi intitulé "The World Keeps Turning". NAPALM DEATH se lança alors dans une grande tournée, nommée "Campain For Musical Destruction" qui commença en Europe avec DISMEMBER et OBITUARY pour finir aux USA avec CARCASS, BRUTAL TRUTH et CATHEDRAL. Ils furent également présent en Hollande aux côtés de FAITH NO MORE. Ensuite.. vacances en Afrique du Sud, pendant lesquelles sortit la compilation "Death By Manipulation" , qui fait en fait figure de best-of, puis une édition CD de "Live Corruption" sortit en 1993, ainsi qu'une compil, "Mosh 100". A leur retour, ils enregistrèrent une reprise des DEAD KENNEDYS, "Nazi Punks Fuck Off" qui sortit sous forme d'un 7" et dont les bénéfices furent reversés à des associations anti-nazies. Arriva ensuite le nouvel album, "Fear, Emptiness, Despair" (à l'origine "Underule") (1994), qui apporta un son nouveau, beaucoup plus industriel. Mais ce changement n'enlevant rien à la qualité de la musique, ce fut encore une fois un grand succès. Juste le temps de donner quelques concerts aux côtés de MACHINE HEAD et ENTOMBED, et voilà qu'arrivent le mini "Plagues Rages" (1994), "Hung" (1994), un 7" promotionnel, le mini "Greed Killing" (1995) et le célèbre album "Diatribes" (1996), sorte de contre-offensive à la nouvelle vague metal montante. Nous sommes alors en janvier '96. En novembre, Barney le hurleur se fait virer. Tour de passe-passe : il détrône Phil Vane, chanteur dans EXTREME NOISE TERROR, et lui offre sa place dans NAPALM DEATH. Mais juste après un split-cd avec COALESCE intitulé "In Tongues We Speak", paru en janvier '97, Barney est rappelé car Phil ne fait pas le poids. Très vite arrive l'album "Inside The Torn Apart", qui confirme, si besoin était, que NAPALM DEATH ne donne pas dans l'opéra. Il fut promu par quelques tournées avec MACHINE HEAD, dont une en Afrique du Sud. Un EP promotionnel, "Breed To Break", précéda le live "Bootlegged In Japan"(1998), très bien enregistré. "Words From The Exit Wound", le nouvel album de 1998, souffla comme un vent de violence nouvelle mais fut paradoxalement plus mélodique que "Inside The Torn Apart".
Les beaux jours s'arrêtèrent ici car Mark Walmesley, le manager du groupe depuis plus de 10 ans, partit du jour au lendemain et à cause du soutien décroissant de Earache. Mitch prit donc la fonction de manager, et ne s'en sortit pas mal du tout car il trouva, entres autres, le moyen d'ouvrir pour CRADLE OF FILTH, à l'époque de "Cruelty And The Beast". "Words From The Exit Wound", ne parut qu'en mars '99 aux USA à cause d'un changement de distributeur, ce qui décida NAPALM DEATH à se séparer d'Earache. Il rejoignit le label Dreamcatcher, et enregistra "Leaders Not Followers"(1999), un EP de reprise de grands groupes, comme DEATH, RAW POWER, PENTAGRAM... Suivirent plusieurs tournées avec GOD'S SECRET ARMY et KONKHRA. En 2000 sortit l'excellent "Ennemy Of The Music Business", promu par un tournée avec Nasum à la fin de l'année. En 2002, après un changement de label, (le groupe est désormais chez FETO), on a droit à un nouvel album, "Order Of The Leech" et une nouvelle grande tournée. En 2003 est sorti "Noise For Music's Shake", sorte de récapitulatif historique du groupe, avec des morceaux datant du tout début de la formation, puis à une nouvelle tournée. Prévu pour la fin de l'année, "Leaders Not Followers 2" devrait reprendre l'esprit du premier opus, c'est à dire des reprises d'autres groupes.

DISCOGRAPHIE :
1982 : Halloween (démo)
1982 : And, Like Sheep, We Have Gone Astray (démo)
1983 : Kak (démo)
1983 : Unpopular Yawns of Middle Class Warfare (démo)
1985 : Hatred Surge (démo)
1986 : From Enslavement To Obliteration (démo)
1986 : Scum (démo)
1987 : Scum (album)
1988 : The Curse (EP)
1988 : From Enslavement To Obliteration (album)
1989 : Napalm Death/S.O.B. Split 7" Flexi (split avec S.O.B.)
1989 : Live EP (EP)
1989 : Mentally Murdered (EP)
1989 : Split with Electro Hippies (split single avec Electro Hippies)
1989 : The Peel Sessions (live)
1990 : Suffer The Children (EP)
1990 : live at the ICA in London (live)
1990 : Harmony Corruption (album)
1990 : Live Corruption (VHS)
1991 : Mass Appeal Madness (EP)
1992 : Malignant Trait (single)
1992 : Utopia Banished (album)
1992 : The World Keeps Turning (EP)
1992 : Death By Manipulation (compilation)
1993 : Live Corruption (live)
1993 : Nazi Punks Fuck Off (single)
1994 : Fear, Emptiness, Despair (album)
1995 : Hung (single)
1995 : Greed Killing (EP)
1996 : Cursed To Tour (split CD avec At The Gates)
1996 : In Tongues We Speak (split CD avec Coalesce)
1996 : Diatribes (album)
1997 : Inside The Torn Apart (album)
1997 : Breed To Breathe (maxi)
1998 : Words From The Exit Wound (album)
1998 : Bootlegged In Japan (live)
1999 : Leaders Not Followers (EP)
2000 : The Complete BBC Sessions (live)
2001 : Enemy Of The Music Business (album)
2001 : The DVD (DVD)
2002 : Order Of The Leech (album)
2003 : Noise For Music's Sake (compilation)
2003 : Punishment In Capitals (DVD)
2003 : Punishment In Capitals (live)
2004 : Leaders Not Followers Part. II (album)
2005 : tsunami benefit CD-single (split single avec The Haunted et Heaven Shall Burn)
2005 : The Code Is Red... Long Live The Code (album)
2006 : The Smear Campaign (Album)
2009 : Time Waits For No Slave (Album)

LINE UP ACTUEL :
Mark "Barney" Greenway-Chant
Mitch Harris-Guitare/Chant
Shane Embury-Basse
Danny Herrera-Batterie
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARDCORE/PUNK. -> GRINDCORE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com