FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAVATAGE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

SAVATAGE.

SITE OFFICIEL DE SAVATAGE.

MYSPACE DE SAVATAGE.

BIOGRAPHIE:
Vous pouvez vous procurer le best of de Savatage intitulé "From the gutter to the stage" qui est sorti en l'an 2000. Le groupe métal Savatage se forme en 1978 en Floride aux Etats-Unis sous le nom de Avatar. Mené par les frères Jon (chant) et Criss (guitare) Oliva, le groupe change de nom en 1983 en poursuivant les influences de Judas Priest et d'Iron Maiden. Stev "Doc" Wacholz s'occupe de la batterie et Keith Collins de la basse. Ce dernier est remplacé plus tard par Johnny Lee Middleton. Leur premier album s'intitule "Sirens" et sort en 1983. Il est suivi de "Dungeons are calling" (1985), "Power of the night" (1985), "Fight for the rock" (1986) et "Hall of the mountain king" (1987). Avec l'arrivée du deuxième guitariste Chris Caffery, il signe "Gutter ballet" et se tourne d'avantage vers le hard rock mélodique. Après la sortie des albums "Streets", "Edge of thorns" et "Handful of rain", Criss Oliva meurt dans un accident de voiture en 1993. Il est remplacé par Alex Skolnick, ex guitariste de Testament. Deux ans plus tard, Savatage signe "Dead winter dead" puis "The wake of Magellan" en 1998. Suit l'album "The final bell" en l'an 2000.

LINE-UP:
Chris Caffery (guitares)
Johnny Lee Middleton (basse)
Jon Oliva (vocals, keyboards, piano)
Jeff Plate (Batterie)
Damond Jiniya (Chant)
Al Pitrelli (guitares)

DISCOGRAPHIE:
Sirens (1983)
The Dungeons Are Calling (1984)
Power Of The Night (1985)
Fight For The Rock (1986)
Hall Of The Mountain King (1987)
Gutter Ballet (1989)
Streets (1991)
Edge Of Thorns (1993)
Handful Of Rain (1994)
Japan Live '94 / Live In Japan(1995)
Dead Winter Dead (1995)
Final Bell/Ghost In The Ruins(1995)
From The Gutter To The Stage (1996)
The Best And The Rest (Japanese Greatest Hits Album - November 21, 1997 on JVC Records, Japan)
The Wake Of Magellan (1997/1998)
Believe (Compilation - November 18, 1998 on Zero Records, Japan)
Poets And Madmen (2001)

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:37 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Je me baladais sur le forum quand j'ai vu la biographie de ce groupe...

J'ai eu du mal à me faire à ce groupe, au début, j'aimais pas trop, mais au bout de plusieurs écoute , j'ai pu plainement l'apprécier...
J'ai mis du temps mais maintenant je l'apprécie pleinement, l'album, "Fight for the rock" est génial.
Je ne connais pas tous leurs albums, seulement leur première partie.
Les années 80, jusqu'au début 90, ça peut paraitre long dix ans, mais dans le domaine de la musique, c'est presque rien...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 01:27 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Je n'ai pas eu la même démarche que toi, car pour une fois, j'ai acheté les premiers albums (Qui sont vraiment Métal) aprés avoir découvert le groupe, plus tardivement... Et je peux t'assurer qu'ils ont énormément évolué depuis leurs débuts !!! Je prèfere sans hésitation les albums à partir de "Gutter Ballet" qui est vraiment un chef d'oeuvre. Savatage est un groupe Culte pour moi... J'ai plus ou moins suivi tous les zicos qui sont partis faire leur carrière solo...
Deux trés bons chanteurs, Jon Oliva et Zach (Pas certain de l'orthographe...), et des albums superbes "à la pelle" !!!

Un trés bon groupe qui s'est arrêté sur un album plutot moyen, dommage... Je ne sais pas trop s'ils en sortiront un autre, Jon Oliva n'a pas l'air trés motivé....

"Streets", "Edge Of Thorn", "Dead Winter Dead", etc, etc, sont de superbes albums. Il s'en dégage beaucoup de puissance et en même temps de trés belles mélodies. Plus rien à voir avec les tous premier albums... Qui étaient, eux, du pur Heavy-Metal, mais sans le petit plus qui caractérise les autres...

J'ignorais que tu aimais ce groupe... Mais tu as eu tout de même du mal !!!
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:50 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Oui , j 'ai un peux de mal avec se groupe , en fonction des humeurs...
mais peut etre que ceux que tu m'a cité passeront ,
en cas de doute , il vaut essayer non...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:08 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Je ne pourrais pas trop te dire... En fait, je n'arrive pas à vraiment cerner tes gouts... Tu es assez changeant, tu es ouvert sur tout... Alors, aussi bien, tu peux adorer les derniers, qui restent tout de même trés heavy, même si beaucoup plus mélodiques...
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:32 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

C'est vrai que moi, je ne suis pas trop compliqué niveau métal, j'aime bien de tout, en gardant une préférence sur le heavy et le hard, suffit que ça me plaise....
Black, Death, folk, on a tellement de bon groupes, qu'il serait dommage d'en manquer juste pour une histoire de style musical, mais bon, retournons au sujets,

J'avais eu du mal, avec ce groupe, parce-que peut-être je ne trouvais pas le déclic qui en faisait un grand groupe, une petite particularité. Si tu me dis que les nouveaux sont plus mélodiques, ils ont dû mettre une touche plus personnelle dedans,
ce qui fait qu'on doit les ressentir plus impliqué dans l'album, un style qui les caractérise mieux, et c'est peut être avec ce style, que je vais accrocher à ce groupe.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:05 (2008)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, les premiers albums ne sont pas trés originaux... C'est par la suite qu'ils ont enfin réussi à trouver leur personnalité, et je peux te dire que tu les reconnais tout de suite... Les premiers albums ne sont que de "bons albums de Métal" parmi tant d'autres, quant à la suite, ce sont de véritables bijoux !!! clin d'oeil (Quand on aime ce type de musique, mais c'est trop bon pour passer à côter... clin d'oeil )
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:22 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Les deux premiers albums sont assez "simplets" pour moi. Mais la suite valait son pesant d'or !!! Dommage qu'ils aient raccroché. Je tente de suivre la carrière de ses ex-membres, et c'est plutôt convaincant.
Tout bon Métalleux se doit d'avoir au moins un album de ce groupe dans sa discothèque. okay
theshaman
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:28 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Tu t'es arrêté à quel album, Celtik? Le groupe a vraiment trouvé sa personnalité à partir de Gutter Ballet : un heavy metal très mélodique et lyrique, mené par le piano omniprésent de Jon Oliva. Avant ça, c'est du heavy US assez banal (même si Hall of the Mountain King est sympa) Mes albums favoris sont Gutter Ballet et Streets. Après, c'est moins ma came. J'aime encore bien Edge of Thorns, la suite m'ennuie. J'ai du mal avec la voix de Zak Stevens, qui me procure beaucoup moins d'émotions que Jon Oliva. Et la guitare de Criss Oliva me manque.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:04 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

J'adore de A à Z, tous chanteurs confondus, même si Jon Oliva restera à jamais LE chanteur de ce groupe (A écouter OLIVA'S PAIN !!!). Je te rejoins à propos des deux premiers albums qui n'étaient que du Heavy-Métal sans grande originalité... Pour la suite, de vrais chefs d'œuvre !!! Il faut reconnaitre que leur opéra-Rock, "Street" est assez spécial, mais il demande de longues écoutes pour être totalement apprivoisé.
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:15 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Streets est pas très facile d'accès, effectivement. Mais c'est l'oeuvre la plus marquante du groupe, à mon sens.

J'ai tenté Dead Winter Dead et Wake of Magellan récemment. Y a de très bons passages par moment, mais j'accroche pas. J'aime pas les compos, j'aime pas la voix de Zak Stevens, j'aime pas ses mélodies vocales... Je retenterai un jour, j'aurai peut-être un déclic.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:02 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

je me suis arréter à hall of the mountain king....

je ne connais que le tout débuts...
je vais voir se que donne les nouveaux
theshaman
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:55 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Effectivement, tu loupes les albums les plus intéressants du groupe.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 00:14 (2009)    Sujet du message: SAVATAGE. Répondre en citant

Il est vrai que "Dead Winter Dead" n'est pas le meilleur album de SAVATAGE, pas le plus mauvais non-plus, si l'on écoute les deux premiers.... Mais je commençais à lâcher prise avec celui-ci...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: SAVATAGE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates