FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PATRICK RONDAT.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:57 (2008)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

PATRICK RONDAT.


SITE OFFICIEL DE PATRICK RONDAT.

MYSPACE DE PATRICK RONDAT.

BIOGRAPHIE:
Patrick a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 17 ans. Ses débuts professionnels avec le groupe THE ELEMENT lui font prendre conscience de la nécessité de s'orienter vers un style différent et plus personnel. L'album "TIME" est très typique de son époque, mais l'auditeur attentif peut discerner un son et une technique propres à Patrick, ce qui, aujourd'hui, le classe à part parmi les plus grands guitaristes du monde. Avec en tête des idées positives et très précises sur sa conception de la musique, Patrick passa chaque minute de son temps libre à s'entraîner, à composer et à développer un style unique et personnel, en écoutant et en s’inspirant de guitaristes comme Ritchie Blackmore, Eddie Van Halen, Steve Morse et bien d'autres.
En découvrant Al di Meola, Patrick fut très impressionné par la fluidité de sa technique de picking. Patrick commença à travailler sur une démo de ses propres compositions qu’il enregistra en 1987 et envoya un peu partout. Son but n’était alors pas de faire un album, mais plutôt une démarche personnelle pour se faire connaître dans le monde de la musique.
1989 Tournée en première partie de Blue Oyster Cult.
Pendant les 15 jours de la tournée française du groupe, Patrick joua chaque soir en première partie. Le dernier soir à Paris, BOC invita Patrick à jouer sur scène avec eux pour un boeuf. Patrick fit cette tournée avec BOC avant la sortie de son premier album, une situation peu commune pour un artiste, mais le signe d'une confiance et d'un respect pour son travail de musicien.
"Just For Fun" est un premier album puissant qui se vendit très bien dans le monde entier. Sorti en vinyle, cassette et CD, cet album est aujourd'hui introuvable. (Réédité le 15 janvier 2002 sur NTS). 2 "45 T" ont été tirés de l'album, plus un arrangement du classique de Django Rheinardt "Nuages" qui apparaîtra plus tard sur le deuxième album de Patrick. Ces 45 T sont aujourd'hui extrêmement difficiles voire impossibles à trouver. Un clip vidéo de "Nuages" a été réalisé à partir d'une performance "live" et diffusé sur la chaîne de télévision française M6.
ON THE EDGE - le 16 mars 4ème album solo.
Avec ce nouvel album, Patrick poursuit sa quête d'identité personnelle, et produit un album beaucoup plus progressif. Cet album n'est pas, et n'a jamais été un concept album, dans l'esprit d' "Amphibia" ou même de "Rape of the Earth". C'est une suite de morceaux individuels, à l'exception de "Duality". Patrick a opté pour une approche plus expérimentale vis à vis du "son" et de l'enregistrement de cet album. "On the Edge" est un mélange de différents styles. Après 10 ans de carrière, Patrick se sent prêt à opérer certains changements pour élargir ses horizons. Il est si facile de s'ennuyer et de devenir ennuyeux, à force de faire toujours la même chose, et Patrick a la ferme intention d'éviter ce genre de choses.
Patrick a eu beaucoup d'offres d'autres groupes durant sa carrière, mais jusqu'à présent, il n'a pas ressenti le besoin de le faire. Sa rencontre avec Ian Parry (le célèbre chanteur de heavy metal/rock de plusieurs groupes bien connus dont le groupe hollandais de métal symphonique Elegy) a donné à Patrick l'opportunité qu'il recherchait, et ils se mirent à travailler sur l'album "Consortium Project". ELEGY avait commencé à écrire un nouvel album, et il n'était pas alors certain que leur guitariste Henk van der Laars reste dans le groupe. Il ressentait le besoin de passer plus de temps avec sa famille et de rechercher d'autres possibilités pour sa carrière. Peu de temps avant l'enregistrement de l'album, bien qu'ayant beaucoup travaillé et écrit 4 morceaux, - Henk décida de quitter le groupe et Patrick fut alors invité à le remplacer. Patrick avait déjà écrit des morceaux pour l'album, et avait déjà prévu de jouer sur certains d'entre eux. La version finale de l'album contient 3 titres écrits par Patrick (chantés par Ian) - et Patrick joue toutes les parties guitares de l'album à l'exception des titres bonus uniquement disponibles sur la version digipack.
Concert en Grèce avec Jean-Michel Jarre - 18/19/2001 juin
Patrick a rejoint l'équipe de J. M. Jarre pour une série de concerts dans le cadre du Greek festival ; il a également participé à un concert caritatif au bénéfice de l'UNESCO et de la "Fondation pour l'Enfance et la Famille".
An Ephemeral World - sortie française le 26 avril 2004.
Patrick a commencé à écrire les chansons de ce nouvel album dès 1999 - peu après avoir terminé "Forbidden Fruit", son premier album avec Elegy. La plupart des titres étaient déjà composés et quasiment terminés avant qu'un nouvel album soit prévu. Avec un nouveau label (NTS) et un soutien garanti, Patrick a pu avoir une approche plus confortable et plus relaxe de cet album. Toujours perfectionniste, Patrick a tenu à produire lui-même cet album. Il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait comme son, et il s'est rendu compte qu'en le faisant lui-même il aurait plus de temps et de liberté pour travailler sur cet aspect.
N'oublions pas de remercier ses sponsors et amis : NTS, Peavey, Xavier Petit, Markus Teske aux Studios Bazement en Allemagne et beaucoup d'autres personnes qui ont su aider en donnant de leur temps et de leurs talents.

DISCOGRAPHIE:
Just for Fun (1989)
Rape of the Earth (1991)
AMPHIBIA (1996)
Amphibia Tour (1997)
On the Edge (1999)
An Ephemeral World (2004)
+ Toutes ses participations aux groupes cités dans la biographie.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JIMMY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:33 (2009)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

Patrick Rondat, que du bon, en guitare instrumental... Seul le dernier album ne passe pas très bien. Là-aussi, je suis surpris que personne n'ait répondu au topic, bien que je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans le métal progressif ???? je sais pas ?
Rien à jeter, donc, seulement des difficultés avec son album de "classique" récemment sorti. De plus, c'est un musicien très cool. okay
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:04 (2009)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

j'aime assez , superbe guitariste , rien à lui reprocher 
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

Il est dans dans Métal Progressif car il fait partie des virtuoses de la guitare !!!!! taquin
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
JIMMY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 01:14 (2009)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

Ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle... clin d'oeil J'attends son prochain album car j'ai tout de même du mal avec le dernier....
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:44 (2009)    Sujet du message: PATRICK RONDAT. Répondre en citant

Je dois reconnaitre que moi-aussi... Je pensais l'apprivoiser plus que ça, mais non.... triste
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: PATRICK RONDAT.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com