FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VANDEN PLAS.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:53 (2008)    Sujet du message: VANDEN PLAS. Répondre en citant

VANDEN PLAS.


SITE OFFICIEL DE VANDEN PLAS.

SITE FRANCAIS OFFICIEL DE VANDEN PLAS.

MYSPACE DE VANDEN PLAS.

BIOGRAPHIE:
2006, l'année de "Christ 0", l'année du retour de nos héros ...

Vanden Plas atypique jusque dans son nom empreinté à un designer automobile Hollandais est né en 1985, à Kaiserslautern.
La première année a permis à Andy et Stephan de rejoindre Andréas (déjà entouré d'un claviériste et d'un bassiste) et de pouvoir graver sur vinyle le premier single, "Raining in my heart", en 1986. Avec l'arrivée de Günter et de Torsten en 1990, le line-up prend alors sa forme inchangée jusqu'à nos jours.


En 1991, pour soutenir le club de football de Kaiserslautern, le groupe sort un Cd single "keep on running", Andy étant cousin du joueur international "Stephan Kuntz"...


Après cette parenthèse, le groupe enregistre en 1992 la demo en Cd "Days of thunder" qui reçoit déjà de bonnes critiques de la presse spécialisée. Andy qui parallèlement au groupe a déjà joué au théâtre en 1990, persévère dans cette voie, ce qui aura une incidence sur le groupe dans son intégralité puisque celui-ci sera aux côtés de l'orchestre, participant à de multiples représentations théâtrales.
Cette expérience enrichissante artistiquement donnera aussi les moyens d'auto produire en 1994 leur 1er album, "Colour Temple", qui sortira en France en mai 1995. Cet album est alors une vraie vague de fraîcheur, les compositions sont variées et touchent plusieurs styles, les mélodies nuancées par une touche progressive font déjà apparaître la griffe Vanden Plas.
Comme témoignage de la qualité de ce premier album, plusieurs titres sont toujours réclamés et repris en Live. En novembre de cette même année, le groupe offrira ses deux premiers concerts en France, à Paris et Lyon (l'Arapaho et le Glob).
En avril 1996, Vanden Plas surprend en sortant le mini LP "AcCult", principalement composé de reprises acoustiques du groupe et de standards ( Marillion, R. Charles, S. Eicher), et reviendra en France pour une série de concerts à succès.


Le second album, "The God Thing", paraîtra en septembre 1997, et viendra concrétiser les espoirs qu'avait fait naître "Colour Temple". Laissant de côté les sonorités parfois Hard FM du 1er album, Vanden Plas affirme son identité Metal Progressive, faisant de l'émotion et de la puissance, les meilleures alliées de ses mélodies.


1999, l'album "Far Off Grace" enfonce le clou tout en évitant d'être la copie de "The God Thing". Vanden Plas accentue son côté Heavy et s'endurci (Andréas est surprenant de puissance), tout en sachant garder sa face progressive. Le son brut et direct sert à merveille les compositions de cet album abouti. Le groupe part alors pour une longue tournée qui traverse plusieurs de nos villes. La récompense suprême pour le public Français, qui a noué des rapports privilégiés avec le groupe depuis "Colour Temple" , sera l'enregistrement du concert de l'Elysée Montmartre à Paris, le 13 février 2000. "Spirit of Live" est le magnifique témoignage de ce qu'offre le groupe sur scène, fidèle à lui même, et à sa musique, en apportant en plus son lot de cadeaux, tels deux inédits instrumentaux, le break "Ne me quitte pas" inséré dans "Far Off Grace" et deux invités de marques, P. Rondat et Don Dokken.


En janvier 2002 paraît "Beyond Daylight" qui bien que proposant quelques titres bien trempés, se veut plus nuancé que son prédécesseur. Le magnifique titre éponyme est d'ailleurs dans la droite lignée des compositions de "The God Thing".


Puis 2004 sera l'année de l'aboutissement du projet solo d'Andy, avec Abydos. Un concept album introspectif, aussi surprenant que réussi, les médias spécialisés sont unanimes. L'horizon musical y est très vaste, mais plus que tout, les émotions profondes et "à fleur de peau",que nous fait partager Andy, sont tout simplement grandioses. L'album sera adapté sous forme de comédie musicale en 2006, avec la participation du groupe au grand complet et recevra un accueil triomphal.


C'est donc 4 ans après "Beyond Daylight", que "Christ 0" voit le jour. A l'écoute de ce concept album inspiré du Comte de Monte-Cristo, on comprend vite que l'attente est oubliée, la patience récompensée. Vanden Plas, emporte tout avec cet album, l'équilibre est parfait et le groupe au sommet de son art.

LINE UP:
Andy Kuntz : Chant
Stephan Lill : Guitare
Günter Werno : Claviers
Torsten Reichert : Basse
Andreas Lill : Batterie

DISCOGRAPHIE:
Colour Temple (CD-1995)
AcCult (MCD-1996)
The God Thing (CD-1997)
Far Off Grace (CD-1999)
Spirit Of Live (Live-2000)
Beyond Daylight (CD-2002)
Christ.0 (CD-2006)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JIMMY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:35 (2009)    Sujet du message: VANDEN PLAS. Répondre en citant

Très bon groupe, mais ça fait un moment que je n'ai pas écouté... J'ai le dernier album, il n'a pas encore tourné sur ma platine, ça me donne envie !!! okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: VANDEN PLAS.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL PROGRESSIF. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com